Format texte : cellule et feuille

Le
NewsMic
Bonjour,

Quelqu'un peut'il m'expliquer :
Dans un classeur A, Je définis une colonne au format "Texte"
Si je copie des données numériques d'un autre classeur B avec des zéros à
gauche en collant les valeurs, les zéros disparaissent
Si je copie des codes postaux d'un autre classeur B, dont la colonne de la
feuille est définie au format "spécial - code postal (France)", au "collage"
les zéros disparaissent, que je colle les cellules ou les valeurs.
Si dans le classeur A, j'écris la formule =TEXTE(Classeur b, cellule
A2;"#"), les zéros de gauche apparaissent.(la colonne est définie au format
"standard"

D'où ma question : comment faire pour que quel que soit le format d'origine
(numérique, code postal), les zéros de gauche soient conservés lors d'un
copier/coller entre 2 feuilles de calcul ?
Le but final étant une fusion/publipostage, ces zéros sont très important et
doivent apparaitre, ce qui n'est pas le cas actuellement, que le fichier
soit enregistré au format .csv ou .txt.
Merci.

NewsMic
LSteph
Le #18809491
bonjour,

plusieurs choses différentes à la fois dans ton sujet

Si comme tu le décrivais tu mets un format dans ta colonne et que tu
écrases celle ci par l'apport de données en collage standard
tu en écrases aussi les formats (c'est pisser dans un violon).

dans Excel
pour garder les zéros complétés à gauche exemple sur cinq chr num
Format Nombre personnalisé 00000
pour + plus de zeros.
Pour un CP utiliser le format approprié*
Format Spécial CodePostal

Si tu enregistres au format txt ou csv tu perds quoiqu'il en soit les
apparats de forme d'excel.

Il faut donc effectivement obtenir tes chaines en formatant en texte
exemple en a2 tu mets le chiffre 1 puis en b2
=Texte(a2;"00000")
puis faire un copier/collage spécial valeur en B pour ne garder que le
contenu résultant 00001 et supprimer la colonne A
Le fichier enregistré ensuite conservera les zéros et le format texte.

--
lSteph

NewsMic a écrit :
[...]

MichDenis
Le #18811371
Dans les cellules où tu veux copier tes données,
tu affectes le format texte à ces cellules AVANT
d'y insérer tes données.

Tu fais un copier-collage spécial valeur seulement par
la suite.

"NewsMic" 49ac6e88$0$2752$
[...]

Le #18811361
J'espère que tu n'as pas un stradivarius...
;-))

"LSteph"

NewsMic a écrit :
[...]

Modeste
Le #18811711
Bonsour® MichDenis

;o)))
Fourrer le chien / F**** le chien
Sbheere yr puvra / Shpxre yr puvra

"LSteph" écrases celle ci par l'apport de données en collage standard
tu en écrases aussi les formats (c'est pisser dans un violon).

J'espère que tu n'as pas un stradivarius...
;-))

MichDenis
Le #18812111
Effectivement pas besoin d'un stradivarius pour ça !
;-)
Merci.

"Modeste" eOuL1v$
Bonsour® MichDenis

;o)))
Fourrer le chien / F**** le chien
Sbheere yr puvra / Shpxre yr puvra

"LSteph" colonne et que tu
écrases celle ci par l'apport de données en collage standard
tu en écrases aussi les formats (c'est pisser dans un violon).

J'espère que tu n'as pas un stradivarius...
;-))

gmlsteph
Le #18813111
Non mais pour le son j'ai bien trouvé un perroquet (c'est pourtant
rare dans ces régions)
;-P

j'ai bien écrit:

puis faire un copier/collage spécial

On 3 mar, 12:41, "MichDenis"

NewsMic a écrit :

> [...]

> soit enregistré au format .csv ou .txt.
> Merci.

> NewsMic- Masquer le texte des messages précédents -

gmlsteph
Le #18813101
Ecrire 4 h après pour dire la même chose en moins bien (sans les
explications)
ça ne vaut ni un stradivarius ni de faire subir cela à l'animal

:o))

On 3 mar, 12:39, "MichDenis"
[...]

Le #18813361
C'est Modeste qui disait sur un autre fil ce matin
quelque chose qui ressemblait à ceci :
N'est pas pédagogue qui veut. ;-)

Qu'est-ce que tu veux que je te dise, il n'avait pas
compris tes explications ... je suppose !

[...]

Le #18813511
;-)
Ce n'est pas de Modeste dont je parlais,
Ecrire 4 h après pour dire la même chose ...

mais j'en déduis qu'une fois de plus je dois être pas ou trop
pedagogue
ou que tu as toujours ton pb de messagerie!

On 3 mar, 16:34, "MichDenis"
> [...]

> soit enregistré au format .csv ou .txt.
> Merci.

> NewsMic- Masquer le texte des messages précédents -

Le #18813701
| ou que tu as toujours ton pb de messagerie!

Je ne lis pas tout... et pas nécessairement depuis le
début de chaque fil.. et oui ça me joue des tours !