format texte

Le
news.fee.fr
bonjour
je me bats avec des formats !!!
je travaille sur des exports de fichiers (en txt ou csv) depuis des
logiciels de compta
je me trouve avec une rangée de chiffres dans une colonne : ces chiffres
sont mis sous format texte.
Donc impossible de les manipuler
J'ai beau changer le format des cellules (j'ai tout essaéy : nombre, compta,
standard, ), rien n'y fait
J'ai même essayé de multiplier par 1, çà me renvoie une valeur #N/A
Je ne sais plus quoi faire
help
:)))
claude
tfj57

Est ce qu'il y a une virgule dans les nombres ?
Si oui, essaye de la changer : s'il y a un . mettre une , ou inversement.

Salutations

"news.fee.fr" <contact> a écrit dans le message de news:
48e62ec4$0$30420$
[...]

Sam
si c'est du texte, le format n'y fera rien

Utilises Cjoint.com pour nous montrer un exemple de tes données

Cordialement
Michel dit "Sam"
[...]

P.Bastard
Le #17412051
Bonsoir, Claude.

Il peut également y avoir des espaces dans tes chiffres, qu'il convient de
supprimer.
Envoie un exemple de fichier avec ton import via cjoint.com.

--
Bien ,

patrick.bastardchezdbmail.com

[...]

Daniel.C
Le #17413191
Bonjour.
Il est possible que tes cellules contiennent des espaces ou des caractères
non affichables. dans une cellule inutilisée, écris :
=NBCAR(A1)
ou toute autre adresse.
Si le nombre de caractères ne correspond pas, il faut utiliser les fonctions
EPURAGE et SUPPRESPACE pour supprimer les caractères excédentaires. Si tu as
un volume important de cellules, il te faut une macro. Dans ce cas, mets un
échantillon de tes fichiers texte sur www.cjoint.com et poste en retour
l'adresse générée.
--
Cordialement.
Daniel
[...]

d.sundow
Le #17413411
On 3 oct, 16:40, "news.fee.fr" <contact> wrote:
[...]

Bonsoir Claude,

Voilà personnellement comment je retraite le problème que tu
rencontre.

1 ) Slectionner la colonne qui pose problème
2) Ctrl1 (appelle le masque Format de cellule)
3) Onglet selectionner le format Standard (ou tout autre format mais
il est indispensable de reformater la colonne car après un export la
colonne est souvent pas reconnue et se trouve sans format aucun)
4) Ensuite (la colonne toujours selectionnée) Donnée/Convertir
5) Sans te poser de question tu fais suivant suivant suivant jusqu'à
la fin et tu valide par un Terminer bien mérité

Tu peux bien sûre enregistré une macro qui fait l'opération en
question.

Ne pas négliger non plus le fait que les séparateurs de centimes ou de
millier peuvent ne pas être ceux reconnus par Excel auquel cas il
faudrait préalablement faire un remplacement du caractère non reconnu
par un caractère reconnu.

Voilou bonne soirée - Cordialement
claude
Le #17414551
bonjour
merci à tous
En fait , ce sont des chiffres mais au format texte (ils sortent d'un
logiciel de compta)
je n'ai pas le fichier ici, il est à mon boulot, mais ce sont des chiffres
simples
j'aimerai surtout comprendre pourquoi excel, qui est censé reconnaître les
chiffres et les lmettres, ne reconnait pas les chiffres même s'ils sont au
format texte
merci à tous
je vais essayer les solutions proposées

:)
claude

[...]

Le #17415081
bonjour à tous
j'avais un autre problème : des codes écrits au format 00, 01, 02, ...
l'export par fichier texte donnait ="00";"01";="02";
importé dans excel, même au format texte, j'obtenai 0;1;2; ou alors il me
fallait conserver les signes = et les "
J'ai fini par placer un ' au début de chaque cellule (en faisant une
boucle), puis supprimer les = et les ""
Et cette fois çà marche
laborieux mais efficace
:))