Format TNT

2 réponses
touo . .
Format TNT

Bj,

Quel est le format de la TNT actuelle: VGA ou 720?
Pour la TNT HD ce sera du 720 ou 1080?

--
Remplacer "trapellum.net" par "yahoo.fr" pour me répondre

2 réponses

arnaud
"touo . ." a écrit dans le message de news:
47a32f0b$0$2427$
Format TNT

Bj,

Quel est le format de la TNT actuelle: VGA ou 720?
Pour la TNT HD ce sera du 720 ou 1080?

--
Remplacer "trapellum.net" par "yahoo.fr" pour me répondre
du pauvre petit 576x544 et 720x576 pour quelques 2 ou 3 chaines et pour la
HD du 1440x1080

au lieu de 1920x1080

à l'heure actuelle de la diffusion TNT en pleine résolution 720x576 trop de
compression
image qualité mpeg1 une bonne diffusion analogique est meilleure
et en HD les 1080 lignes aucun plasma ou LCD n'est capable de les afficher
sur tout le parc
des tv 2 tv arrivent à 800 lignes les sony sont même inferieur à 500
lignes, je précise en utilisant
la source comme 1080i diffusion de télévision avec des débits variable
ce qui, je vous rassure n'est pas le cas pour un lecteur HD DVD ou Blu-ray
ou la source est de 1080p24
une vérité que l'on ne dit pas

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080201-1, 01/02/2008
Analyse le : 02/02/2008 18:08:10: ARNAUD
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Stephane Legras-Decussy
"arnaud" a écrit dans le message de news:
47a4a378$0$876$

à l'heure actuelle de la diffusion TNT en pleine résolution 720x576 trop
de compression
image qualité mpeg1 une bonne diffusion analogique est meilleure
et en HD les 1080 lignes aucun plasma ou LCD n'est capable de les afficher
sur tout le parc
des tv 2 tv arrivent à 800 lignes les sony sont même inferieur à 500
lignes, je précise en utilisant
la source comme 1080i diffusion de télévision avec des débits variable
ce qui, je vous rassure n'est pas le cas pour un lecteur HD DVD ou Blu-ray
ou la source est de 1080p24
une vérité que l'on ne dit pas

je crois que vous confusionnez beaucoup de choses...

entre autres, les lecteurs HD lisent du débit variable (et heureusement!)...

le i et le p du 1080 n'ont rien à voir avec le débit, c'est
l'entrelacement (i-nterlace ou p-rogressive)... et 24 c'est le fps cinema...

le 1080p24 présenté comme le top est pourtant très saccadé...

il faut filmer à vitesse lente ou faire une post-prod de motion blur
pour améliorer le résultat...