Format video pour la gravure

Barnier Alain
Avec media center (vista) et un tuner TV je peux enregistrer mes émissions
en TV (TNT) mais lorsque je veux graver un DVD Video lisible par un lecteur
de DVD, j'obtiens un message d'erreur et on me dit que le format du fichier
n'est pas compatible. D'où cela vient-il ?
Merci d'avance de l'aide.

Azo4
...avec quel logiciel de gravure?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Barnier Alain" a écrit dans le message de
[...]

Barnier Alain
Avec Media center qui permet normalement de graver les vidéos que l'on a
enregistré. D'aprés l'aide en ligne de microsoft media center devrait
convertir le fichier qu'il a créé lors de l'enregistrement (de type dvr-ms)
en un format pour lecteur de DVD (Mpeg2 je crois). J'ai d'autre part essayé
de lire le fichier avec studio10 qui en est incapable.

[...]

Azo4
en principe , l'install d'un logiciel tiers désactive la gravure native de
xp
sous Vista , pas essayé, mais sans doute un conflit!

[...]

Barnier Alain
Merci d'essayer de m'avoir aidé. Grâce à notre dialogue j'ai presque résolu
mon problème.
J'ai commencé par désinstaller Nero version essentielle. Mediacenter ne
voulait toujours pas graver ma vidéo. Le problème était identique, il se
produisait une erreur et Mediacenter indiquait que le format de fichiers
n'était pas pris en charge. J'ai alors installé Nero 8 version complète. Je
me suis aperçu en installant Nero 8 que le format vidéo de Microsoft ,
dvr--ms était pris en charge par ce logiciel. Ensuite j'ai essayé une
nouvelle fois de graver ma vidéo toujours avec médiacenter et là, cela a
marché. Au moment de graver un plug-in qui s'était chargé me proposait
d'utiliser Nero pour graver la vidéo. Nero était intégré à média center et
tout s'est passé en utilisant les commandes de média center. J'ai donc gravé
ma vidéo, mais en la vérifiant sur le lecteur de DVD de mon salon je me suis
aperçu qu'il y avait un petit décalage entre l'image et le son probablement
dû à un défaut du Codec fourni par Nero. Je me demande si ce Codec n'est
pas fourni par Microsoft quand on prend une version complète de Windows
vista. Pour ma part j'ai Windows Vista home éditions. Mais cela fait cher du
Codec chez Microsoft, mais il est peut-être sans bogue pas comme celui de
Nero.
J'ai d'autre part essayé de convertir le fichier directement dans Nero, le
défaut était toujours le même, il y avait un décalage entre l'image et le
son. Ceci avec les paramètres standards.
Voilà, si vous avez d'autres idées merci de me les faire connaître.
Cordialement.