format Windows Media Photo

356 réponses
simon
Bonjour

Attention c'est une info zdnet, troll en perspective ...

Informatique
--> Microsoft s'attaque au format JPeg
Technologie - L'éditeur américain a mis au point le format Windows Media
Photo, pour détrôner le populaire JPeg. Pris en charge dans Vista, il sera
d'ici là disponible pour Windows XP et des systèmes d'exploitation tiers.
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39352039,00.htm

Ce qui m'inquiète c'est "systèmes d'exploitation tiers". Ils en parle mais
aucune précision. Quelqu'un en aurait ?

Je ne suis pas technicien pointu, mais si m$ parvient à multiplier le taux
de conversion et qu'il partage, c'est bien non ? Ça cache quoi ?

10 réponses

Nicolas George
simon , dans le message <447c437f$0$6679$, a
écrit :
Je ne suis pas technicien pointu, mais si m$ parvient à multiplier le taux
de conversion

Il y a déjà ça avec le JPEG2000, qui a des fonctionnalités très
intéressantes, mais est encombré de brevets.

et qu'il partage, c'est bien non ? Ça cache quoi ?

Une licence apparemment libérale comporte une petite clause dans un coin
subtilement incompatible avec les logiciels libres. Comme d'habitude.

Remi THOMAS
"simon" écrivit
Bonjour

Attention c'est une info zdnet, troll en perspective ...

Informatique
--> Microsoft s'attaque au format JPeg
Technologie - L'éditeur américain a mis au point le format Windows Media
Photo, pour détrôner le populaire JPeg. Pris en charge dans Vista, il sera
d'ici là disponible pour Windows XP et des systèmes d'exploitation tiers.
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39352039,00.htm

Ce qui m'inquiète c'est "systèmes d'exploitation tiers". Ils en parle mais
aucune précision. Quelqu'un en aurait ?

Je ne suis pas technicien pointu, mais si m$ parvient à multiplier le taux
de conversion et qu'il partage, c'est bien non ? Ça cache quoi ?

Pour le moment Microsoft ne sait pas comment sera la licence.
Techniquement c'est très bien, après il faut que commercialement cela soit
acceptable et accepté par la communauté.

A suivre.

Rémi

remy
"simon" écrivit
Bonjour

Attention c'est une info zdnet, troll en perspective ...

Informatique
--> Microsoft s'attaque au format JPeg
Technologie - L'éditeur américain a mis au point le format Windows Media
Photo, pour détrôner le populaire JPeg. Pris en charge dans Vista, il
sera
d'ici là disponible pour Windows XP et des systèmes d'exploitation tiers.
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39352039,00.htm

Ce qui m'inquiète c'est "systèmes d'exploitation tiers". Ils en parle
mais
aucune précision. Quelqu'un en aurait ?

Je ne suis pas technicien pointu, mais si m$ parvient à multiplier le
taux
de conversion et qu'il partage, c'est bien non ? Ça cache quoi ?

Pour le moment Microsoft ne sait pas comment sera la licence.
Techniquement c'est très bien, après il faut que commercialement cela
soit acceptable et accepté par la communauté.

A suivre.

oui parce que qui dit image dit appareil photo
et donc tele /lecteur de dvd
pour regarder ses souvenirs de vacances et là
les fabricants vont t'ils vouloir payer la/les licences ?

Rémi

--
des conneries j'en ai dites oui oui je vous assure...
mais elles n'engagent que votre perception
remy

seb666fr2

oui parce que qui dit image dit appareil photo
et donc tele /lecteur de dvd
pour regarder ses souvenirs de vacances et là
les fabricants vont t'ils vouloir payer la/les licences ?

c'est bien connu, il n'y a que les linuxiens et fondu du libre qui
s'offusquent de tout ce que fait Microsoft et qui ne veulent jamais
rien payer...

remy

oui parce que qui dit image dit appareil photo
et donc tele /lecteur de dvd
pour regarder ses souvenirs de vacances et là
les fabricants vont t'ils vouloir payer la/les licences ?

c'est bien connu, il n'y a que les linuxiens et fondu du libre qui
s'offusquent de tout ce que fait Microsoft et qui ne veulent jamais
rien payer...

tu ne serais pas en train de m'expliquer que non content

d'avoir une situation de monopole sur les os des ordinateurs
il veut aussi s'attaquer au format pour renforcer sa position
afin de devenir encore plus incontournable

mais que la menagere de moins de 50 ans s'en fout royalement
se qu'elle veut s'est pouvoir montrer le petit dernier
avec sa bouee en forme de canard a papy sur sa tele

cela me fait penser a un certain format de musique le mp3
qui a emmerde l'industrie de la musique

c'est vrai c'est chiant la compatibilite l'on a un certain sentiment de
liberte et si les marqueteux pouvaient la faire sauter cela serait
plus simple pour faire renter du fric je te rejoins sur ce point

--
des conneries j'en ai dites oui oui je vous assure...
mais elles n'engagent que votre perception
remy

seb666fr2
c'est bien connu, il n'y a que les linuxiens et fondu du libre qui
s'offusquent de tout ce que fait Microsoft et qui ne veulent jamais
rien payer...

tu ne serais pas en train de m'expliquer que non content
d'avoir une situation de monopole sur les os des ordinateurs
il veut aussi s'attaquer au format pour renforcer sa position
afin de devenir encore plus incontournable

mais que la menagere de moins de 50 ans s'en fout royalement
se qu'elle veut s'est pouvoir montrer le petit dernier
avec sa bouee en forme de canard a papy sur sa tele

cela me fait penser a un certain format de musique le mp3
qui a emmerde l'industrie de la musique

c'est vrai c'est chiant la compatibilite l'on a un certain sentiment de
liberte et si les marqueteux pouvaient la faire sauter cela serait
plus simple pour faire renter du fric je te rejoins sur ce point

ben dis donc, t'as marché dedans comme un roi, t'en as même
encore un peu sur ta chaussure ;-)

simon
remy le Mardi 30 Mai 2006 16:37 sur fr.comp.os.linux.debats

cela me fait penser a un certain format de musique le mp3
qui a emmerde l'industrie de la musique

Est-ce qu'on peut dire que le mp3 est un format propriétaire qui a été

accepté par la communauté ?

remy
c'est bien connu, il n'y a que les linuxiens et fondu du libre qui
s'offusquent de tout ce que fait Microsoft et qui ne veulent jamais
rien payer...

tu ne serais pas en train de m'expliquer que non content
d'avoir une situation de monopole sur les os des ordinateurs
il veut aussi s'attaquer au format pour renforcer sa position
afin de devenir encore plus incontournable

mais que la menagere de moins de 50 ans s'en fout royalement
se qu'elle veut s'est pouvoir montrer le petit dernier
avec sa bouee en forme de canard a papy sur sa tele

cela me fait penser a un certain format de musique le mp3
qui a emmerde l'industrie de la musique

c'est vrai c'est chiant la compatibilite l'on a un certain sentiment de
liberte et si les marqueteux pouvaient la faire sauter cela serait
plus simple pour faire renter du fric je te rejoins sur ce point

ben dis donc, t'as marché dedans comme un roi, t'en as même
encore un peu sur ta chaussure ;-)

bien sur :-)
par exemple

il est evident que devant l'enorme perte engendree
par open office liee a la perte de leur format word

ils essayent de tenter leur chance avec un format img
mais je n'y crois pas vraiment

ils ne sont plus tout seul
une image est par definition destinee a etre lue
par un navigateur, un lecteur de dvd ,ou je ne sais quelle autre
application et c'est la que le pb commence comment importer/afficher une
image si le format est proprietaire et non ouvert

maintenant

http://www.microsoft.com/france/technet/produits/windowsvista/overvw.mspx

pas vus

--
des conneries j'en ai dites oui oui je vous assure...
mais elles n'engagent que votre perception
remy

Remi THOMAS
oui parce que qui dit image dit appareil photo
et donc tele /lecteur de dvd
pour regarder ses souvenirs de vacances et là
les fabricants vont t'ils vouloir payer la/les licences ?

Le format WMA est quand même assez répendu bien que payant.

Rémi

remy
oui parce que qui dit image dit appareil photo
et donc tele /lecteur de dvd
pour regarder ses souvenirs de vacances et là
les fabricants vont t'ils vouloir payer la/les licences ?

Le format WMA est quand même assez répendu bien que payant.

oui
mais ...

http://www.generation-nt.com/actualites/14224/microsoft-commission-europeenne-proces-luxembourg-abus-position-dominante-condamnation/

bon ok tout le monde s'en fout
Rémi

--
des conneries j'en ai dites oui oui je vous assure...
mais elles n'engagent que votre perception
remy