Format xlsx de Office 2007, comment l'ouvrir?

5 réponses
tagada
Voilà, ça vient d'arriver, je reçois par mail une feuille Excel au
format .xlsx (Office 2007 PC) et pas moyen de l'ouvrir avec Office 2004
Mac.... le correspondant ne sait pas comment enregistrer sous un autre
format, et il n'est pas coopératif, et pas moyen de trouver
d'hypothétiques convertisseurs sur le net.

Quelqu'un connaît-il une solution pour ouvrir ces feuilles ? merci !!

Patrick

5 réponses

Mehdi
In article <1hwu4xl.d15xxf1wtuvxyN%
(Patrick B) wrote:

Voilà, ça vient d'arriver, je reçois par mail une feuille Excel au
format .xlsx (Office 2007 PC) et pas moyen de l'ouvrir avec Office
2004 Mac.... le correspondant ne sait pas comment enregistrer sous un
autre format, et il n'est pas coopératif, et pas moyen de
trouverd'hypothétiques convertisseurs sur le net.

Quelqu'un connaît-il une solution pour ouvrir ces feuilles ? merci !!

La derniere version de NeoOffice peut ouvrir les fichiers Office 2007
normalement.
--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X.
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo

jean-pierre poindessault
In article ,
Mehdi wrote:

In article <1hwu4xl.d15xxf1wtuvxyN%
(Patrick B) wrote:

Voilà, ça vient d'arriver, je reçois par mail une feuille Excel au
format .xlsx (Office 2007 PC) et pas moyen de l'ouvrir avec Office
2004 Mac.... le correspondant ne sait pas comment enregistrer sous un
autre format, et il n'est pas coopératif, et pas moyen de
trouverd'hypothétiques convertisseurs sur le net.

Quelqu'un connaît-il une solution pour ouvrir ces feuilles ? merci !!

La derniere version de NeoOffice peut ouvrir les fichiers Office 2007
normalement.

Tu peux expliquer "peut ... normalement" ?

Jean-Pierre

Mehdi
In article

oportails.com> jean-pierre poindessault
wrote:

In article ,
Mehdi wrote:

In article <1hwu4xl.d15xxf1wtuvxyN%
(Patrick B) wrote:

Voilà, ça vient d'arriver, je reçois par mail une feuille Excel au
format .xlsx (Office 2007 PC) et pas moyen de l'ouvrir avec Office
2004 Mac.... le correspondant ne sait pas comment enregistrer sous
un > autre format, et il n'est pas coopératif, et pas moyen de

trouverd'hypothétiques convertisseurs sur le net.

Quelqu'un connaît-il une solution pour ouvrir ces feuilles ? merci
!!

La derniere version de NeoOffice peut ouvrir les fichiers Office
2007 normalement.

Tu peux expliquer "peut ... normalement" ?

Ce que je voulais dire était "il me semble". Trop d'années passées a
l'étranger, j'en perd mon francais, il est temps de revenir au pays. En
tout cas, NeoOffice a annoncélorsque la derniere version est sortie
qu'elle supportait les formats Office 2007. Je n'ai pas testé.
--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X.
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo

lestum

Tu peux expliquer "peut ... normalement" ?

Ce que je voulais dire était "il me semble". Trop d'années passées a
l'étranger, j'en perd mon francais, il est temps de revenir au pays. En
tout cas, NeoOffice a annoncélorsque la derniere version est sortie
qu'elle supportait les formats Office 2007. Je n'ai pas testé.

et si ca marche tu peux virer MS office définitivement ;-)

jean-pierre poindessault
In article <1hwvwjw.1buiziq48d1qaN%,
(Michel Le Stum) wrote:

Tu peux expliquer "peut ... normalement" ?

Ce que je voulais dire était "il me semble". Trop d'années passées a
l'étranger, j'en perd mon francais, il est temps de revenir au pays. En
tout cas, NeoOffice a annoncélorsque la derniere version est sortie
qu'elle supportait les formats Office 2007. Je n'ai pas testé.

et si ca marche tu peux virer MS office définitivement ;-)

J'avais cru comprendre que le monde Open Source ne supporterait que l'ODF et pas
l'Open XML de Microsoft .
Mais je me suis trompé:
http://trinity.neooffice.org/
"NeoOffice now supports Office 2007 Word documents and Excel macros
Posted by pluby on Monday, February 26 @ 13:25:11 PST (31235 reads)

Jean-Pierre