FORMAT yyyy/mm ou yyyy-mm

Le
le Nordiste
Bonjour,

J'ai une date -curieusement exprimée sous la forme aaaammjj.
Je désire - pour des besoins de statistiques- pouvoir regrouper par
année et par mois.

Quelle proposition- loyale- me faites vous à ce propos ?

Remerciements anticipés.

Le Nordiste
3stone
Le #20448631
Salut,

le Nordiste wrote:
J'ai une date -curieusement exprimée sous la forme aaaammjj.

Regarde dans la table pour vérifier que ce champ soit bien
de type date! Si oui, peu importe le format affiché qui ne sert
qu'à "format-er" selon tes souhaits !

Je désire - pour des besoins de statistiques- pouvoir regrouper par
année et par mois.

Si le champ se nomme [LaDate], tu peux créer des champs calculés:

QueAnnee: Year([LaDate])

QueMois: Month([LaDate])

avec ces deux champs, tu pourras jongler...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
[...]

Allons bon, les dates sont des string maintenant !
lol !

Private Sub
Dim StrDate As String
StrDate = Format(StrDate, "mm-yyyy")
ou
StrDate = Format(StrDate, "mm/yyyy")
End Sub

@+
Gloops
Le #20468731
le Nordiste a écrit, le 30/10/2009 07:42 :
[...]

Même réaction que Bear, allez bon, des dates au format chaîne, main tenant !

De la forme aaaammjj ?

année = Val(left$(chainedate, 4))
mois = Val(mid$(chainedate, 5, 2))

Ou alors on passe par la date mais reste à voir si le format est reconn u
par DateVal :
Dim ladate As DateTime

ladate = DateVal(chainedate)

année = Year(ladate)
mois = Month(ladate)

Pas trop planté, comme ça à main levée ?
le Nordiste
Le #20471441
Merci pour vos messages,

MAIS : mon Pb de fond est de disposer de l'année et du mois sans
indication
de jour. du style 12-2009 pour décembre 2009.
Gloops
Le #20474251
le Nordiste a écrit, le 02/11/2009 15:32 :
Merci pour vos messages,

MAIS : mon Pb de fond est de disposer de l'année et du mois sans
indication
de jour. du style 12-2009 pour décembre 2009.

Et aussi de le mettre en forme, à ce que je comprends ?

miseenforme = Format(DateSerial(année, mois, 1), "MM-YYYY")

Non ?