formatage automatique du cd ou dvd sous vista

8 réponses
nono
bonjour depuis quelque temps dés que j'insere un cd ou dvd dans mon pc il me
demande de formater le cd.(vista integrale)
le cd contient des données donc ne peux plus etre formater mais il essaye
quand meme de le faire puis me dit qu'il est impossible de le faire
ensuite je peu acceder a mes données .
pourquoi et comment faire pour le supprimer?

d'avance merci

8 réponses

Le Claude
Salut,

Il est possible que le problème se situe au niveau du logiciel de
gravure, ou du format UDF de tes CD ou DVD. Que se passe-t-il si tu essayes
de graver des données en passant par [copier + Coller] sur un CD-RW ou
DVD-RW ? Quel est ton logiciel de gravure ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"nono" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour depuis quelque temps dés que j'insere un cd ou dvd dans mon pc il
me
demande de formater le cd.(vista integrale)
le cd contient des données donc ne peux plus etre formater mais il essaye
quand meme de le faire puis me dit qu'il est impossible de le faire
ensuite je peu acceder a mes données .
pourquoi et comment faire pour le supprimer?

d'avance merci

nono
merci de ta rapidite
quand je formate un dvd 4.7 gb il me sort un dvd de 2.27 gb !!!!!
udf 2.1

Salut,

Il est possible que le problème se situe au niveau du logiciel de
gravure, ou du format UDF de tes CD ou DVD. Que se passe-t-il si tu essayes
de graver des données en passant par [copier + Coller] sur un CD-RW ou
DVD-RW ? Quel est ton logiciel de gravure ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"nono" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour depuis quelque temps dés que j'insere un cd ou dvd dans mon pc il
me
demande de formater le cd.(vista integrale)
le cd contient des données donc ne peux plus etre formater mais il essaye
quand meme de le faire puis me dit qu'il est impossible de le faire
ensuite je peu acceder a mes données .
pourquoi et comment faire pour le supprimer?

d'avance merci

nono
j'utilise nero 7

merci de ta rapidite
quand je formate un dvd 4.7 gb il me sort un dvd de 2.27 gb !!!!!
udf 2.1

Salut,

Il est possible que le problème se situe au niveau du logiciel de
gravure, ou du format UDF de tes CD ou DVD. Que se passe-t-il si tu essayes
de graver des données en passant par [copier + Coller] sur un CD-RW ou
DVD-RW ? Quel est ton logiciel de gravure ?
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"nono" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour depuis quelque temps dés que j'insere un cd ou dvd dans mon pc il
me
demande de formater le cd.(vista integrale)
le cd contient des données donc ne peux plus etre formater mais il essaye
quand meme de le faire puis me dit qu'il est impossible de le faire
ensuite je peu acceder a mes données .
pourquoi et comment faire pour le supprimer?

d'avance merci

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Nero... Certes, il fait tout. Mais, quel poids lourd !

Tente CD-Burner-XP ; malgré son nom, il tourne sous Vista, est gratuit,
et travaille pas mal.
C'est là : http://cdburnerxp.se/

Par contre, le fait de ne pas pouvoir lire certains CD est inquiétant.
Soit le driver du lecteur/graveur est à revoir, soit c'est un problème
matériel.

@-salutations

Michel Claveau
franck.mandrillon
Bonjour,
J'ai le meme probleme...
En fait, Vista utilise le format UDF par défaut.Ca n'a rien a voir
avec le logiciel de gravure, c'est la prise en charge de la gravure
par vista qui pose probleme.
il suffit de répondre annuler mais a ce moment, on ne peut ps voir le
contenu du cd.
pour le moment, ma seule solution est de faire un copier/coller du
lecteur vers un répertoire. Vista crée alors un autre répertoire
nommé un truc du genre : DVD-RW.
j'ai bien trouvé un menu pour changer le format UDF mais les autres
options étaient grisées ( la bonne blague).
je cherche encore la solution miracle, peut etre en désactivement la
prise en charge de la gravure dans les services.
a + si je trouve une solution.
Exelmans
Bonjour

Bonjour,
J'ai le meme probleme...
En fait, Vista utilise le format UDF par défaut.Ca n'a rien a
voir
avec le logiciel de gravure, c'est la prise en charge de la
gravure
par vista qui pose probleme.
il suffit de répondre annuler mais a ce moment, on ne peut ps
voir le
contenu du cd.

si on répond "formater" (avec un DVD du commerce déjà gravé)
il sort un message d'erreur et soudain voit le contenu du disque !

pour le moment, ma seule solution est de faire un copier/coller
du
lecteur vers un répertoire. Vista crée alors un autre répertoire
nommé un truc du genre : DVD-RW.

ma solution sans plus rapide et plus simple que la votre ;-)

j'ai bien trouvé un menu pour changer le format UDF mais les
autres
options étaient grisées ( la bonne blague).

où ??????? ça m'interesse ! merci.

je cherche encore la solution miracle, peut etre en
désactivement la
prise en charge de la gravure dans les services.
a + si je trouve une solution.

courage !
--
Ex.

kemy
bonjours a tous, moi aussi, jai le meme soucis, et ca a rien a voir avec les logiciels de gravure, le truc serait de desactiver ds le registre l'envie a vista de graver, deja 2 cd de perdu a cause de sa demande de formatage de me... c du n'importe quoi, une plombe pr pouvoir lire un cd ,voir impossible. apres verification, c pas dans les services windows, mais probablement comme je le marque plus tot ds le registre, pls help, mon lecteur cd me rend dingue, jvais l'éclater :)
aide groupe, Vista
Bonjour et courage "kemy" a écrit dans le message de
news:
bonjours a tous, moi aussi, jai le meme soucis, et ca a rien a voir avec
les
logiciels de gravure, le truc serait de desactiver ds le registre l'envie
a
vista de graver, deja 2 cd de perdu a cause de sa demande de formatage de
me...
c du n'importe quoi, une plombe pr pouvoir lire un cd ,voir impossible.
apres
verification, c pas dans les services windows, mais probablement comme je
le
marque plus tot ds le registre, pls help, mon lecteur cd me rend dingue,
jvais
l'éclater :)

Parce que je commence à trouver que pas mal de choses ne sont pas logiques
dans le Vista, d'autres sont d'ordre pourtant bien pratique. Peut-être
qu'en voulant trop d'options il devient plus difficile de gérer l'ensemble
et on se retrouve avec l'équivalent des problèmes d'un Windows95 ...en plus
joli.

Myriam... qui va surveiller les solutions qu'on te présente.