formatage avec le cd de XP

Le
Le meruvien
bonjour les amis, j'ai beaucoup de problème, j'ai chopé un virus!!
Je veut réinstaller XP, mais voila, sous dos mon disque C n'est pas valide
car il est en NTFS, et quant je lance l'instal de XP avec le CD d'origine,
il ne me propose pas de formater!!
Que faire??
merci
Jacques de Rennes

Il me paraît plus judicieux, dans un premier temps, d'utiliser un anti-virus
[Plusieurs gratuits sur Internet]. Si cette solution n'est pas possible
[Problème de démarrage du PC], il est nécessaire de démarrer sur le CD afin
de lancer une réparation [Commandes Installer, puis Réparer].
Néanmoins, si vous souhaiter effectuer une réinstallation complète, voir par
exemple le lien
http://www.espacerezo.fr/index.php?dossier-complet-pour-les-novices-reinstaller-windows-xp
qui décrit la procédure à effectuer.

Cordialement,

"Le meruvien" 4b63cd0b$0$663$
[...]

Herser
Le #21087971
Le meruvien wrote:
[...]

Euh !

1- un virus ça se soigne
Si ça te dit on peut essayer, sauf si tu es sûr que c'est un des derniers
virus "virut"

2- Sous DOS ????
Comment disquette système de W98 ?

3- Pour réinstaller XP, on met le CD dans le lecteur et on redémarre.
Le PC doit booter sur le CD
Si XP se lance, il faut modifier la séquence de boot dans le BIOS.
Voir le lien ci dessous en image.

Enfin, il faut un vrai CD de XP et non un CD dit Recovery des PC de marques.
Pour ces PC de marque, il y a la solution de la réinstallation configuration
usine.
Le PC est remis en l'état où il était à l'achat.
Voir la notice ou le Web pour trouver la touche à appuyer au démarrage.

http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid7

IMPORTANT :
- mettre de côté la clé XP avant l'opération.
Après, on ne pourra plus la retrouver dans le registre, si tu l'as perdue.
- tu risques de perdre des données :
Doc and Settings, messagerie, carnet d'adresses, licences des logiciels
installés etc....

Le reformatage / réinstallation est bien la dernière extrêmité.

Conseil : réalise régulièrement des "ghosts"
En cas de gros problème, tu remets une image de quand ça marchait bien.
En 15/30 minutes tu retrouves un PC avec tous tes logiciels et données.
Il y a des gratuits qui le font très bien

Herser
JLG

je confirme qu'il existe des CD de Windows XP qui font une installation,
sans avoir la possibilité de formatage (en clair, une installation plus ou
moins automatisée)
rien à voir avec un CD recovery, mais plutôt une version style (Nlite)

j'ai un CD de ce genre, fourni avec un PC de marque PowerNet

"Herser" :
Le meruvien wrote:
[...]

Le #21088561
Merci a vous deux, ça va m'occuper pour le week end!!

"Herser"
Le meruvien wrote:
[...]

Xavier
Le #21097571
"Herser"
[...]

[...]

Bonjour,

Puis je savoir quels gratuits le font très bien ?

Merci

(pardon et merci à Le meruvien pour cette question à l'intérieur de son
fil...)
JLG
Le #21098061
il y a celui-ci
http://driveimage-xml.softonic.fr/

"Xavier" discussion :

"Herser"
[...]

[...]

Le #21098481
Xavier wrote:
"Herser"
[...]

[...]

Bonjour

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost

DriveImage XML est effectivement le + utilisé :
http://www.clubic.com/article-83110-7-sauvegarde-restauration-image-ghost.html

Il est incorporé dans l'indispensable CD de boot pour XP : UBCD4Win
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Herser
Xavier
Le #21101971