Formatage bas niveau (disque Toshiba)

JCB D'ARMENTIERE
Bonjour

J'ai un disque sata de marque toshiba qui pose probleme.
Il a fait une legere chute en fonctionnement et depuis il y a des
perte de donnees (j'ai deja fais toutes les manip qu'on trouve sur le
net). J'ai aussi reinstallé a plusieur reprise mais toujours les meme
symptome (windows et linux)

La derniere solution est le formatage bas niveau pour me debarraser de
ces secteur defectueux.

Le probleme, je ne trouve pas le logiciel de toshiba pour ses disque
dur.

Avez vous une idee où je pourrai le trouver ?

Merci de votre aide.

(ps: Je deja eu a utiliser ce genre de logiciel, donc je connais les
risque)

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

N'importe quel logiciel de formatage sérieux va marquer les secteurs
défectueux, dès lors que vous demanderez un formatage complet et non rapide.

Mais une chose est sûre, un disque qui commence à délirer, ne pourra que
lâcher définitivement à plus ou moins courte échéance.

Vu le prix du Go aujourd'hui (Un 500 Go S-ATA coûte 50 Euros), il faudrait
être suicidaire pour tenter de réparer votre disque. Sauvegardez tout,
faites un clone sur un nouveau disque, puis poubelle !

Cordialement.

JJV
JCB D'ARMENTIERE
On Sat, 25 Apr 2009 13:57:08 +0200, "Coucou à toutes et à tous"
wrote:

Bonjour !

N'importe quel logiciel de formatage sérieux va marquer les secteurs
défectueux, dès lors que vous demanderez un formatage complet et non rapide.

Negatif. Deja testé. Seul un formatage LL permet de supprimer
definitivement ces secteur en ne les employant plus en redefinisant la
structures.

Mais une chose est sûre, un disque qui commence à délirer, ne pourra que
lâcher définitivement à plus ou moins courte échéance.

Je parle d'experience. Le dernier en date il y a 3 ans. rien a faire,
seule le logiciel constructeur a su resoudre le probleme (maxtor) et
depuis le disque tourne 24/24 (PC portable)

Vu le prix du Go aujourd'hui (Un 500 Go S-ATA coûte 50 Euros), il faudrait
être suicidaire pour tenter de réparer votre disque. Sauvegardez tout,
faites un clone sur un nouveau disque, puis poubelle !

Se sont pas des disque de donnee apres un formatage LL, mais un simple
disque systeme (OS par exemple ou donnee qui ne sont pas importante)
Gloops
Coucou à toutes et à tous a écrit, le 25/04/2009 13:57 :
Vu le prix du Go aujourd'hui (Un 500 Go S-ATA coûte 50 Euros), il fau drait
être suicidaire pour tenter de réparer votre disque. Sauvegardez to ut,
faites un clone sur un nouveau disque, puis poubelle !

Bonjour,

Tiens, voilà qui rappelle une question intéressante : elle est où, la
poubelle pour les disques durs ?

On a failli avoir une prise en charge correcte financée par l'écotaxe ,
qui d'ailleurs était (en principe) faite pour ça -on a bien un jour
entendu parler d'une vignette automobile pour soutenir les personnes
âgées- et puis on a vu botter en touche sur les municipalités.

Je serais curieux de savoir chez combien d'utilisateurs de matériel
électronique le fait de payer une écotaxe induit de façon très cl aire
l'idée que le jour où on voudra se débarrasser du matériel, il fa udra se
poser de façon tout aussi claire la question de savoir où et comment, et
avec quels impacts sur l'environnement puis sur l'économie.

Peut-être la longueur de ma phrase a-t-elle un lien avec le manque de
prise de conscience ?
Michel__D
Bonjour,

JCB D'ARMENTIERE a écrit :
[...]

Théoriquement pour les disques récents il n'existe plus vraiment de
logiciel de formatage bas niveau, à la rigueur un logiciel
d'effacement de données et donc autant utiliser chkdsk ou format avec
vérification du support et regarder si le nombre de secteurs défectueux évolue.
Coucou à toutes et à tous
Chaque fois que je me débarrasse d'un matériel électronique (polluant,
évidemment), je me pose les mêmes questions, sans avoir de réponse
(évidemment aussi).

Que faire ?

J'ai travaillé un certain temps dans la grande distribution (Je ne cite pas
de nom, pour ne pas avoir à régler le problème en justice, hi hi).
La mode était (est toujours) de mettre un container à disposition des
clients, dans le magasin, pour récupérer les piles usagées.
Lorsque le dit container était plein, on le gerbait dans les poubelles, avec
les fruits et les légumes périmés ! On n'allait pas dépenser de l'argent
pour le recyclage !
J'espère que les choses ont changé depuis... sans trop y croire.

Cordialement.

JJV
Azo4
il n'y a pas de déchetteries "sélectives" par chez vous???

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:%
[...]

JCB D'ARMENTIERE
On Sat, 25 Apr 2009 14:35:10 +0200, Michel__D
wrote:

[...]

Bon apparement toshiba ne fabrique pas de disque dur, il colle sont
etiquette dessus.

Je vais voir avec UBCD s'il y a un des utilitaire qui accepte le
disque dur.
Coucou à toutes et à tous
>il n'y a pas de déchetteries "sélectives" par chez vous???

D'abord elles sont payantes la plupart du temps et même réservées parfois
aux professionnels.
Ensuite, Marseille fait 34 km de long et ces déchetteries sont bien loin de
la ville, situées au nord alors que je suis à l'extrême sud de la ville !

Je vais faire 68 km ou plus pour me débarrasser d'un disque dur ? :-) Ce que
je vais gagner en polluant disque, je vais le perdre au centuple en polluant
voiture ! :-)
Et puis je n'ai pas de voiture, en plus... hi hi !

J'ai une poubelle jaune, dont personne ne comprend rien quant à son
utilisation, tant c'est intelligemment fait...

Cordialement.

JJV
JCB D'ARMENTIERE

wrote:

[...]

Maxtor est le seul a l'accepter.
J'ai lancé le teste, et il en est a smart test (depuis un petit moment
d'ailleur, malgré que le "/" tourne)
Michel__D
Re,

wrote:

[...]

Je suis curieux de connaître le résultat ...
1 2