Formatage bas niveau sur Western Digital

L'Ombre du Z
Salut,
jai un disque westren digital qui a quelques erreurs physiques (test avec
wdldiag)
puis je le faire marcher en faisant un formatage bas niveau qui me
permettrait de bloquer les secteurs deffecteux et de ne pas faire en sorte
qu Xp s en serve ?

merci

Ascadix
L'Ombre du Z n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

Salut,
jai un disque westren digital qui a quelques erreurs physiques (test
avec wdldiag)
puis je le faire marcher en faisant un formatage bas niveau

Non.
Pour 2 raisons:
1 - Un DD ne marche pas ..il tourne. :-p
2 - ça fait bien longtemsp que on n'a plus la possibilité de faire un
formatage bas niveau sur un DD IDE/SATA

2b - Au mieux, tu poura trouver chez certains fabricants un utilitaire pour
leurs DD permettant de faire un zero-fill et autre méthode de "torture" du
disque dur pour le pousser dans ses retranchements et déclancher le
mécanisme intégré de réallocation des secteurs défectueux. Si aprés un
passage de ce gerne d'outils, tu récupére toujorus des secterus défectueux
lors du formatage normal, évite de mettre des données trop précieuses sur ce
DD.

qui me
permettrait de bloquer les secteurs deffecteux et de ne pas faire en
sorte qu Xp s en serve ?

Si ils sont déjà marqué comme défectueux au niveua du FS, l'OS ne s'en sert
déjà plus.

merci

--
@+