Formatage CD-RW par Vista

Albert
Bonjour

Peut-on avec Windows Vista formater un CD-RW de la même façon que le fait
InCD?

Je n'ai pas réussi.

Si Oui, comment ?

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Le Claude
Salut,

ATTENTION ! Vista formate par défaut en UDF 2, la plupart des logiciels
de gravure avec XP c'était en UDF 1,5.
Si l'on veut réécrire sur un ancien CD-RW formaté sous XP, il faut :
1-) Sauvegarder le contenu quelque part sur le DD.
2-) Reformater le CD ou le DVD avec Vista.
3-) Remettre les données dur le CD.

Sinon oui ! Vista formate à l'identique des autres logiciels et c'est
compatible à condition que l'UDF soit identique.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Zembla" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47c137aa$0$2986$
[...]

Albert
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

Merci LeClaude
En effet en formatant en UDF 1,5 cela fonctionne sur le DVD-RAM de mon XP,
mais ne fonctionne pas sur un autre DVD-RAM du XP de mon fils.

Et encore la gravure ne fonctionne pas sur mon lecteur Combo DVD/CD-RW,
et j'ai le message suivant :
"UDF v1.50
Le lecteur ne répond pas comme prévu aux commandes
d'écriture définies. Veuillez vérifier que le micrologiciel de
votre lecteur et de votre InCD sont à jour"

Je viens de découvvrir que le combo affiche le même message
pour les cd-rw originalement fait sur cette unité.
Qu'en pensez-vous?

merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Jean-Noël
Bonjour,

Il a raison, comment on fait?

J'ai un formattage d'un CDROM de 4.7 gb qui ne fait que 127 Mo.

Merci.

"Albert" a écrit dans le message de

[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Qu'en pensez-vous?
Soit tu paramètre ton InCD pour qu'il grave en UDF 2, soit tu le désactives

et tu ne travailles qu'avec IMAPI (le logiciel inclus de gravure inclus dans
Vista). Je signale que Roxio dans sa version 10 "étudiée pour" Vista a
supprimé "Drag to disc" et utilises IMAPI et ça fonctionne merveilleusement.
Pour désactiver InCD, tu peux soit par Msconfig, soit par le logiciel
Autoruns : (léger, remarquable et gratuit)
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Autoruns.mspx

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.