Formatage CD-RW par Vista

5 réponses
Albert
Bonjour

Peut-on avec Windows Vista formater un CD-RW de la même façon que le fait
InCD?

Je n'ai pas réussi.

Si Oui, comment ?

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

5 réponses

Zembla
ça marche pas avec un clic droit et formater?

zembla

--
www.mediapart.fr

.

"Albert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Peut-on avec Windows Vista formater un CD-RW de la même façon que le fait
InCD?

Je n'ai pas réussi.

Si Oui, comment ?

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Le Claude
Salut,

ATTENTION ! Vista formate par défaut en UDF 2, la plupart des logiciels
de gravure avec XP c'était en UDF 1,5.
Si l'on veut réécrire sur un ancien CD-RW formaté sous XP, il faut :
1-) Sauvegarder le contenu quelque part sur le DD.
2-) Reformater le CD ou le DVD avec Vista.
3-) Remettre les données dur le CD.

Sinon oui ! Vista formate à l'identique des autres logiciels et c'est
compatible à condition que l'UDF soit identique.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Zembla" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47c137aa$0$2986$
ça marche pas avec un clic droit et formater?

zembla

--
www.mediapart.fr

.

"Albert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Peut-on avec Windows Vista formater un CD-RW de la même façon que le fait
InCD?

Je n'ai pas réussi.

Si Oui, comment ?

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Albert
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

ATTENTION ! Vista formate par défaut en UDF 2, la plupart des logiciels
de gravure avec XP c'était en UDF 1,5.
Si l'on veut réécrire sur un ancien CD-RW formaté sous XP, il faut :
1-) Sauvegarder le contenu quelque part sur le DD.
2-) Reformater le CD ou le DVD avec Vista.
3-) Remettre les données dur le CD.

Sinon oui ! Vista formate à l'identique des autres logiciels et c'est
compatible à condition que l'UDF soit identique.
--
Amicalement, Claude.

Merci LeClaude
En effet en formatant en UDF 1,5 cela fonctionne sur le DVD-RAM de mon XP,
mais ne fonctionne pas sur un autre DVD-RAM du XP de mon fils.

Et encore la gravure ne fonctionne pas sur mon lecteur Combo DVD/CD-RW,
et j'ai le message suivant :
"UDF v1.50
Le lecteur ne répond pas comme prévu aux commandes
d'écriture définies. Veuillez vérifier que le micrologiciel de
votre lecteur et de votre InCD sont à jour"

Je viens de découvvrir que le combo affiche le même message
pour les cd-rw originalement fait sur cette unité.
Qu'en pensez-vous?

merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Jean-Noël
Bonjour,

Il a raison, comment on fait?

J'ai un formattage d'un CDROM de 4.7 gb qui ne fait que 127 Mo.

Merci.

"Albert" a écrit dans le message de
news:

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

ATTENTION ! Vista formate par défaut en UDF 2, la plupart des
logiciels de gravure avec XP c'était en UDF 1,5.
Si l'on veut réécrire sur un ancien CD-RW formaté sous XP, il faut :
1-) Sauvegarder le contenu quelque part sur le DD.
2-) Reformater le CD ou le DVD avec Vista.
3-) Remettre les données dur le CD.

Sinon oui ! Vista formate à l'identique des autres logiciels et c'est
compatible à condition que l'UDF soit identique.
--
Amicalement, Claude.

Merci LeClaude
En effet en formatant en UDF 1,5 cela fonctionne sur le DVD-RAM de mon XP,
mais ne fonctionne pas sur un autre DVD-RAM du XP de mon fils.

Et encore la gravure ne fonctionne pas sur mon lecteur Combo DVD/CD-RW,
et j'ai le message suivant :
"UDF v1.50
Le lecteur ne répond pas comme prévu aux commandes
d'écriture définies. Veuillez vérifier que le micrologiciel de
votre lecteur et de votre InCD sont à jour"

Je viens de découvvrir que le combo affiche le même message
pour les cd-rw originalement fait sur cette unité.
Qu'en pensez-vous?

merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Qu'en pensez-vous?
Soit tu paramètre ton InCD pour qu'il grave en UDF 2, soit tu le désactives

et tu ne travailles qu'avec IMAPI (le logiciel inclus de gravure inclus dans
Vista). Je signale que Roxio dans sa version 10 "étudiée pour" Vista a
supprimé "Drag to disc" et utilises IMAPI et ça fonctionne merveilleusement.
Pour désactiver InCD, tu peux soit par Msconfig, soit par le logiciel
Autoruns : (léger, remarquable et gratuit)
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Autoruns.mspx

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Noël" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ut8#
Bonjour,

Il a raison, comment on fait?

J'ai un formattage d'un CDROM de 4.7 gb qui ne fait que 127 Mo.

Merci.

"Albert" a écrit dans le message de
news:

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

ATTENTION ! Vista formate par défaut en UDF 2, la plupart des
logiciels de gravure avec XP c'était en UDF 1,5.
Si l'on veut réécrire sur un ancien CD-RW formaté sous XP, il faut :
1-) Sauvegarder le contenu quelque part sur le DD.
2-) Reformater le CD ou le DVD avec Vista.
3-) Remettre les données dur le CD.

Sinon oui ! Vista formate à l'identique des autres logiciels et c'est
compatible à condition que l'UDF soit identique.
--
Amicalement, Claude.

Merci LeClaude
En effet en formatant en UDF 1,5 cela fonctionne sur le DVD-RAM de mon
XP,
mais ne fonctionne pas sur un autre DVD-RAM du XP de mon fils.

Et encore la gravure ne fonctionne pas sur mon lecteur Combo DVD/CD-RW,
et j'ai le message suivant :
"UDF v1.50
Le lecteur ne répond pas comme prévu aux commandes
d'écriture définies. Veuillez vérifier que le micrologiciel de
votre lecteur et de votre InCD sont à jour"

Je viens de découvvrir que le combo affiche le même message
pour les cd-rw originalement fait sur cette unité.
Qu'en pensez-vous?

merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid