Formatage cellule formulaire

Le
maitresse.caroline
Bonjour,

Est-il possible qu'une cellule d'un formulaire oblige l'utilisateur à
entrer son nom en majuscule ?
L'utilisateur doit entrer son nom dans une zone de texte et j'aimerais
que le nom soit toujours entré en majuscule soit en faisant en sorte
que le texte entré passe automatiquement en majuscule soit par un
message qui demande de saisir le nom en majuscule.

Mon fichier est visible là : http://www.sendspace.com/file/tnkcz5

Merci d'avance

MissMC
Francois L
Le #16407631
a écrit :

Bonjour,

Mettre ce code dans le textbox 1
Private Sub TextBox1_Change()
TextBox1.Text = UCase(TextBox1.Text)
End Sub
--
François L

[...]

lSteph
clique sur l'equerre bleue de la BO Visualbasic
clic droit sur Textbox1
Afficher le code
colle ceci dedans:

'''''
Private Sub TextBox1_Change()
TextBox1.Text = UCase(TextBox1.Text)
End Sub
'''''

referme ensuite Vb et reclique sur l'équerre bleue
tu peux taper dans textbox1 pour voir.

'lSteph

On 25 juil, 10:35, wrote:
[...]

Le #16407831
Merci Steph, Merci François !

Je suis bluffée par votre rapidité et votre efficacité !

Est-ce que je peux demande autre chose ???

Alors voila, dans ce formulaire il y a une TextBox pour entrer la date
de la demande.
Est-ce que cette date peut-etre formatée automatiquement jj/mm/aaaa ?
Mieux... est ce que la date peut être renseignée automatiquement avec
la date du jour à l'ouverture du classeur ?? mais une fois qu'elle est
insérée elle doit restée fixée... je m'explique : le demandeur remp lit
son formulaire de demande de congé , la date est insérée
automatiquement... je réceptionne la demande (j'ouvre donc le
classeur) et là la date ne doit pas reprendre la date du jour de
réception mais bien garder cette du jour d'expédition de la demande...

D'autre part, dans la partie basse (avis du responsable) j'aimerai que
la date soit insérée automatiquement lorsque je traite la demande...
Bon j'en demande beaucoup peut-être, je ne sais pas... dans tous les
cas un formatage correct de la date me convient aussi !!!
Mon nouveau classeur est visible là : http://www.sendspace.com/file/ofj9g 9

Merci d'avance.

MissMC

On 25 juil, 10:39, Francois L wrote:
a écrit :

[...]

Le #16407871
ajoute ceci dans le ThisWorkbook du classeur

Private Sub Workbook_Open()
If Len(Feuil1.TextBox4.Text) > 0 Then Exit Sub
Feuil1.TextBox4.Text = Format(Now, "dd/mm/yyyy")
End Sub

'lSteph

On 25 juil, 11:06, wrote:
> [...]

Bon j'en demande beaucoup peut-être, je ne sais pas... dans tous les
cas un formatage correct de la date me convient aussi !!!

lSteph
Le #16407991
...j'ai zappé le
D'autre part,

Essaie de voir en session quel est ton nom de user ou login

pour le tester lance cette macro

Sub test()
MsgBox Environ("UserName")
End Sub

ensuite supposons que ce soit "missmc" on va remplacer notre
worbookopen par ce qui suit

'''''''
Private Sub verif1()
If Len(Feuil1.TextBox4.Text) > 0 Then Exit Sub
Feuil1.TextBox4.Text = Format(Now, "dd/mm/yyyy")
End Sub

Private Sub verif2()
If Environ("UserName") = "missmc" Then
If Len(Feuil1.TextBox5.Text) > 0 Then Exit Sub
Feuil1.TextBox5.Text = Format(Now, "dd/mm/yyyy")
End If
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Call verif1
Call verif2
End Sub
''''''

'lSteph

> [...]
Bon j'en demande beaucoup peut-être, je ne sais pas... dans tous les
cas un formatage correct de la date me convient aussi !!!

maitresse.caroline
Le #16408871
Merci beaucoup Steph !!!

C'est impeccable