Formatage clé USB 32 Go

Le
Jean-Pierre Marot
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement une clé USB de 32Go, formatée en FAT32. Quand
j'écris des fichiers volumineux (6 ou 14 Go) ceux-ci ne peuvent se
transférer par manque de place!
J'ai lu quelque part qu'il était impossible de formater une clé USB en
NTFS, est-ce exact? Merci de votre aide Jean-Pierre
J. K.
Le #21682121
Bonjour, soir,

[..]

Pas de problème pour le format NTFS.

--
Cordialement.
Jacques
J. K. a écrit :
[...]

par contre ca peut poser des problème sur des lecteurs dvd de salon...
$kymoi$

Pour formater une Clé USB en NTFS, procéder comme suit :
a.. Mettre la clé dans le port USB, celle-ci est reconnue comme support de
masse.
b.. Aller dans Démarrer / Poste de Travail.
c.. La clé est visible dans Périphériques utilisant des supports
amovibles.
d.. Clic droit sur la clé, puis aller dans Propriétés / Matériel.
e.. Double- cliquer sur la clé USB.
f.. Aller dans l'onglet Stratégies.
g.. Cocher Optimiser pour la performance.
h.. Valider avec OK
i.. Revenir dans le Poste de Travail.
j.. Clic droit sur la clé USB puis choisir Formater...
k.. Le choix NTFS est devenu possible, en plus du FAT.
"Jean-Pierre Marot" 4be079b1$0$28748$
[...]

Gloops
Le #21683741
Le 05/05/2010 07:07, tof a écrit :
J. K. a écrit :
[...]

On peut mettre une clef USB, dans un lecteur DVD de salon ?
Jean_
Le #21683831
Gloops avait prétendu :

par contre ca peut poser des problème sur des lecteurs dvd de salon...

On peut mettre une clef USB, dans un lecteur DVD de salon ?

Sur pas mal de nouveaux modèles, oui.
Paulchen
Le #21683821
[...]

Les fichiers ne peuvent dépasser 4Go sous FAT32.
Ce n'est pas par manque de place.
--
Paulchen
Jean-Pierre Marot

"$kymoi$"
Bonjour,

[...]
Le #21683911
Merci pour l'info JP

"Paulchen" uAseB%

Les fichiers ne peuvent dépasser 4Go sous FAT32.
Ce n'est pas par manque de place.
--
Paulchen
tof
Le #21684101
Gloops a écrit :
Le 05/05/2010 07:07, tof a écrit :
J. K. a écrit :
[...]

yep... maintenant il y a meme des tv avec directement le port usb !
et d'autres avec le wifi intégré....
plus besoin de lecteur de salon
Bernard Lempel
Le #21684151
Oui et aussi dans certains vidéoprojecteurs.

--
Amicalement,
Bernard Lempel