Formatage clé USB 32 Go

20 réponses
Jean-Pierre Marot
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement une clé USB de 32Go, formatée en FAT32. Quand
j'écris des fichiers volumineux (6 ou 14 Go) ceux-ci ne peuvent se
transférer par manque de place!
J'ai lu quelque part qu'il était impossible de formater une clé USB en
NTFS, est-ce exact? Merci de votre aide Jean-Pierre

10 réponses

1 2
J. K.
Bonjour, soir,
Après mûre réflexion, Jean-Pierre Marot a écrit :

[..]
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement une clé USB de 32Go, formatée en FAT32.
Quand j'écris des fichiers volumineux (6 ou 14 Go) ceux-ci ne peuvent
se transférer par manque de place!
J'ai lu quelque part qu'il était impossible de formater une clé USB
en NTFS, est-ce exact? Merci de votre aide Jean-Pierre

Pas de problème pour le format NTFS.

--
Cordialement.
Jacques
tof
J. K. a écrit :
Bonjour, soir,
Après mûre réflexion, Jean-Pierre Marot a écrit :

[..]
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement une clé USB de 32Go, formatée en FAT32.
Quand j'écris des fichiers volumineux (6 ou 14 Go) ceux-ci ne peuvent
se transférer par manque de place!
J'ai lu quelque part qu'il était impossible de formater une clé USB
en NTFS, est-ce exact? Merci de votre aide Jean-Pierre

Pas de problème pour le format NTFS.

par contre ca peut poser des problème sur des lecteurs dvd de salon...
$kymoi$
Bonjour,

Pour formater une Clé USB en NTFS, procéder comme suit :
a.. Mettre la clé dans le port USB, celle-ci est reconnue comme support de
masse.
b.. Aller dans Démarrer / Poste de Travail.
c.. La clé est visible dans Périphériques utilisant des supports
amovibles.
d.. Clic droit sur la clé, puis aller dans Propriétés / Matériel.
e.. Double- cliquer sur la clé USB.
f.. Aller dans l'onglet Stratégies.
g.. Cocher Optimiser pour la performance.
h.. Valider avec OK
i.. Revenir dans le Poste de Travail.
j.. Clic droit sur la clé USB puis choisir Formater...
k.. Le choix NTFS est devenu possible, en plus du FAT.
"Jean-Pierre Marot" a écrit dans le message de news:
4be079b1$0$28748$
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement une clé USB de 32Go, formatée en FAT32. Quand
j'écris des fichiers volumineux (6 ou 14 Go) ceux-ci ne peuvent se
transférer par manque de place!
J'ai lu quelque part qu'il était impossible de formater une clé USB en
NTFS, est-ce exact? Merci de votre aide Jean-Pierre

Gloops
Le 05/05/2010 07:07, tof a écrit :
J. K. a écrit :
Bonjour, soir,
Après mûre réflexion, Jean-Pierre Marot a écrit :

[..]
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement une clé USB de 32Go, formatée en FAT 32.
Quand j'écris des fichiers volumineux (6 ou 14 Go) ceux-ci ne peuve nt
se transférer par manque de place!
J'ai lu quelque part qu'il était impossible de formater une clé U SB
en NTFS, est-ce exact? Merci de votre aide Jean-Pierre

Pas de problème pour le format NTFS.

par contre ca peut poser des problème sur des lecteurs dvd de salon.. .

On peut mettre une clef USB, dans un lecteur DVD de salon ?
Jean_
Gloops avait prétendu :

par contre ca peut poser des problème sur des lecteurs dvd de salon...

On peut mettre une clef USB, dans un lecteur DVD de salon ?

Sur pas mal de nouveaux modèles, oui.
Paulchen
"Jean-Pierre Marot" a écrit dans le message de news:
4be079b1$0$28748$
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement une clé USB de 32Go, formatée en FAT32.
Quand j'écris des fichiers volumineux (6 ou 14 Go) ceux-ci ne peuvent
se transférer par manque de place!
J'ai lu quelque part qu'il était impossible de formater une clé USB
en NTFS, est-ce exact? Merci de votre aide Jean-Pierre

Les fichiers ne peuvent dépasser 4Go sous FAT32.
Ce n'est pas par manque de place.
--
Paulchen
Jean-Pierre Marot
Merci, clé formatée en NTFS sans pb avec écriture de gros fichiers JP

"$kymoi$" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour formater une Clé USB en NTFS, procéder comme suit :
a.. Mettre la clé dans le port USB, celle-ci est reconnue comme support
de masse.
b.. Aller dans Démarrer / Poste de Travail.
c.. La clé est visible dans Périphériques utilisant des supports
amovibles.
d.. Clic droit sur la clé, puis aller dans Propriétés / Matériel.
e.. Double- cliquer sur la clé USB.
f.. Aller dans l'onglet Stratégies.
g.. Cocher Optimiser pour la performance.
h.. Valider avec OK
i.. Revenir dans le Poste de Travail.
j.. Clic droit sur la clé USB puis choisir Formater...
k.. Le choix NTFS est devenu possible, en plus du FAT.
Jean-Pierre Marot
Merci pour l'info JP

"Paulchen" a écrit dans le message de news:
uAseB%

Les fichiers ne peuvent dépasser 4Go sous FAT32.
Ce n'est pas par manque de place.
--
Paulchen
tof
Gloops a écrit :
Le 05/05/2010 07:07, tof a écrit :
J. K. a écrit :
Bonjour, soir,
Après mûre réflexion, Jean-Pierre Marot a écrit :

[..]
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement une clé USB de 32Go, formatée en FAT32.
Quand j'écris des fichiers volumineux (6 ou 14 Go) ceux-ci ne peuvent
se transférer par manque de place!
J'ai lu quelque part qu'il était impossible de formater une clé USB
en NTFS, est-ce exact? Merci de votre aide Jean-Pierre

Pas de problème pour le format NTFS.

par contre ca peut poser des problème sur des lecteurs dvd de salon...

On peut mettre une clef USB, dans un lecteur DVD de salon ?

yep... maintenant il y a meme des tv avec directement le port usb !
et d'autres avec le wifi intégré....
plus besoin de lecteur de salon
Bernard Lempel
Oui et aussi dans certains vidéoprojecteurs.

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

"Gloops" a écrit dans le message de news:
ubo%
Le 05/05/2010 07:07, tof a écrit :
J. K. a écrit :
Bonjour, soir,
Après mûre réflexion, Jean-Pierre Marot a écrit :

[..]
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement une clé USB de 32Go, formatée en FAT32.
Quand j'écris des fichiers volumineux (6 ou 14 Go) ceux-ci ne peuvent
se transférer par manque de place!
J'ai lu quelque part qu'il était impossible de formater une clé USB
en NTFS, est-ce exact? Merci de votre aide Jean-Pierre

Pas de problème pour le format NTFS.

par contre ca peut poser des problème sur des lecteurs dvd de salon...

On peut mettre une clef USB, dans un lecteur DVD de salon ?
1 2