Formatage de date dans requete SQL

Le
PHil
Bonjour,

J'ai une liste déroulante sur un formulaire qui permet de choisir une
session de cours. Cette liste déroulante est basée sur une requete SQL

J'aimerai ajouter une colonne (basée sur la première colonne contenant un
champ date) qui listerait juste le mois en entier -> format (date,"mmmm")
mais je ne sais comment insérer cette expression/nouvelle colonne.

En résumé, j'ai çà actuellement
1er colonne / 2 ème colonne
01.09.2008 Accueil nouveaux
02.09.2008 Introduction
03.09.2008 Cours avancé

et j'aimerais avoir

1ere colonne / 2ème colonne / 3ème colonne
01.09.2008 Septembre Accueil nouveaux
02.09.2008 Septembre Introduction
03.09.2008 Septembre Cours avancé

Un tout grand merci à qui pourra m aider
Patrick

C'est du SQL standard :

SELECT LaDate, Format(LaDate, "mmmm") AS LeMois, Objet
FROM LaTable

--
Patrick

"PHil" wrote:

[...]

Le #16598721
Merci bcp, çà marche.

oui c'est tout con et le seul hic c'est que je prenais pas la bonne
dénomination du champ date (celui de la requête).

Bref c'est cool, merci encore !

Bonjour,