Formatage DD externe

Claude Gerber
Bjr

J'ai un D DUr externe USB 2.0 LACIE 100 Go.
Moi, XP PRO en NTFS
Mon D D externe n'a pas aimé le formatage que j'ai lancé hier.
Il s'est interrompu et depuis, il est bien détecté
mais impossible d'y accéder n ide le reformater.
Je voudrais essayer en FAT 32, comme d'origine, pour essayer de le
récupérer,
mais XP ne me propose que du formatage en NTFS.

Que faire ??

Dédé
Salutr Claude Gerber !

Ce que je ferais à ta place, j'utiliserais une outil comme Partition Magic
et si cela ne fonctionne pas sous Windows, tu pourra toujours le faire avec
une disquette de démarrage que tu pourra créer et y inclure les pilotes USB
et autres ...

Dans l'espoir d'avoir pu te donner une piste ...

Salutations
Dédé
"Claude Gerber" a écrit dans le message de
[...]

Droopy191
Claude Gerber wrote:
[...]

Merci

Salut,

Xp refusera de formater un disque de 100 Go en Fat32.
La solution, utilisé un outil tiers type partition magic.

mais pourquoi veux tu revenir en fat32, ntfs est plus fiable.
As tu essayé de supprimer et re-créer la partition à partir du
gestionnaire de disque ?

DR

JF
*Bonjour* !

| XP ne me propose que du formatage en NTFS.

Il ne propose plus le FAT32 au delà de 32Go.
http://support.microsoft.com/?id14463
Mais c'est possible sous Windows98.
Il existe des disquettes de boot WIN98 avec les outils nécessaires.
Il en existe même qui donne accès à l'USB.
Je n'ai jamais essayé, dis-nous si ces disquettes sont efficaces pour
traiter ce disque externe ==>
http://poloastucien.free.fr/diskt%20boot%20special.html
Supprimer les partitions avec Delpart.
Les recréer avec fdisk.