formatage de ntfs en fat32

1 réponse
le méruvien
bonjour, j'ai un disque dur portable autoalimenté par la prise usb, qui est
en NTFS, pour qu'il soit reconnu par ma freebox, je dois le formater en
fat32, le probleme est que dans l'option formatage de windows, je n'ai que
le choix de ntfs !! et sous dos il n'est pas reconu!
Comment puis-je donc faire ?

1 réponse

Fabrice [MVP]
"le méruvien" a écrit dans le message de news:
458f6d6c$0$1060$
bonjour, j'ai un disque dur portable autoalimenté par la prise usb, qui
est
en NTFS, pour qu'il soit reconnu par ma freebox, je dois le formater en
fat32, le probleme est que dans l'option formatage de windows, je n'ai que
le choix de ntfs !! et sous dos il n'est pas reconu!
Comment puis-je donc faire ?

Bonjour,

Le choix du format FAT32 n'est pas proposé sous Windows XP pour une
partition supérieur à 32 GO, en dessous cela est proposé.
Faut pas perdre de vue que le format FAT32 ne permet pas d'y placer des
fichiers d'un taille supérieur à 4 GO (pour la capture vidéo de la free
box.)
L'explication est ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;184006

Autrement il est possible de le faire quand même, il faut démarrer le PC
avec le CDROM d'installation de Windows XP, et choisir le mode de réparation
(R à l'invite)
Une fois identifiez :
Tapez la ligne qui suit :
format X: /fs:fat32
X remplacer cette lettre par la lettre de votre lecteur.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm