Formatage de portable sans lecteur de CD

Mitch
Je n'ai qu'un lecteur de disquette sur mon portable=20
Pentium 100 et un Windows 98(SE) sur CD-ROM. Comment je=20
peut faire pour installer Windows. Je poss=E8de un autre PC=20
avec windows XP.
=20
P.S. ... et comment je dois formater mon disque dur=20
avant de faire l'installation. ( FAT16 ou 32 ??? )

Merci 8-)

Séverin TERRIER
Bonjour,

"Mitch" écrivait dans
news:281501c42800$1f10eb10$ :

Je n'ai qu'un lecteur de disquette sur mon portable
Pentium 100 et un Windows 98(SE) sur CD-ROM. Comment je
peut faire pour installer Windows. Je possède un autre PC
avec windows XP.

Tu créé une disquette de boot avec support CD-Rom.

Tu vérifie qu'elle fonctionne bien et permet d'accéder à ton CD
d'installation.

Tu boot sur ta disquette, partitionne (si besoin) et reformate le DD.

Reboot sur disquette, et lancement de l'install.

Tu peux aussi copier le répertoire win98 du CD vers ton DD, et lancer
l'installation depuis le DD (ça sera plus rapide et évitera de sortir le CD
ensuite pour installer des pilotes).

P.S. ... et comment je dois formater mon disque dur
avant de faire l'installation. ( FAT16 ou 32 ??? )

Fat32 pour windows 98SE, sauf si tu as besoin de faire fonctionner de
(très) vieux programmes DOS qui pourraient être embêtés avec la fat32...

Bonne journée.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD ou DVD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
benedetto.bruno
"Séverin TERRIER" a écrit dans le message de

> [...]

CD ou DVD permettant d'installer plusieurs versions de Windows.
Disquettes de boot modulaires (support CD-Rom, réseau, NTFS, noms longs)

Il te dit qu'il n'a qu'un lecteur de disquette sur son portable ,pas de
lecteur de cd.
Séverin TERRIER
"benedetto.bruno" écrivait dans
news:uqh$ :

> [...]

> avec windows XP.

Il te dit qu'il n'a qu'un lecteur de disquette sur son portable ,pas

Oups, j'avais lu un peu vite...

Dans ce cas, il faudrait qu'il dise s'il a une carte réseau, ou s'il devra
passer par le port série/parallèle...

Ou alors, tronçonner les fichiers d'install de windows sur disquette, s'il
a la patience...

Bye.
[...]
Marmotte
"Séverin TERRIER" a écrit dans le message de
> [...]

passer par le port série/parallèle...

Ou alors, tronçonner les fichiers d'install de windows sur disquette, s'il

Windows 98 sur un p 100 il peut tronçonner le portable
Marmotte
Lasperches Denis
Bonsoir

Windows 98 sur un p 100 il peut tronçonner le portable
Marmotte

sans polémique aucune, on l'a eu au boulot sur un p90 (ou 75), bon ça ramait
mais pour les quelques logociels utilisés, ça allait.

--
Petit Denis