Formatage des fichiers PHP ?

16 réponses
paul
Bonjour,

je bidouille un peu en PHP avec BBEdit.
Mais malheureusement ce soft ne formate pas le php (en tous cas pas à ma
connaissance...).

En fait je ne recherche "que" l'indentation, juste pour rendre la
hiérarchisation des boucles visibles...

Merci de m'indiquer ce qui pourrait m'aider, parce que là j'y perds mes
yeux !
;-)

10 réponses

1 2
jpsakael
Bonsoir,

Je n'ai pas BBEdit sous les yeux, mais peut-être serait-il possible
d'installer un plugin à BBEdit du type de celui ci :
http://mac.softpedia.com/get/HTML-Tools/BBEditPHPEnhancer.shtml
Apparemment celui-là ne gère que les couleurs et les mots clés de
PHP....

Jean-Philippe

paul wrote:
Bonjour,

je bidouille un peu en PHP avec BBEdit.
Mais malheureusement ce soft ne formate pas le php (en tous cas pas à ma
connaissance...).

En fait je ne recherche "que" l'indentation, juste pour rendre la
hiérarchisation des boucles visibles...

Merci de m'indiquer ce qui pourrait m'aider, parce que là j'y perds mes
yeux !
;-)

jean-pierre poindessault
In article ,
paul wrote:

Bonjour,

je bidouille un peu en PHP avec BBEdit.
Mais malheureusement ce soft ne formate pas le php (en tous cas pas à ma
connaissance...).

En fait je ne recherche "que" l'indentation, juste pour rendre la
hiérarchisation des boucles visibles...

Merci de m'indiquer ce qui pourrait m'aider, parce que là j'y perds mes
yeux !
;-)

J'utilise Textwrangler 2.1.3 sous 10.3.9
Il indente, il colorie les différents items du code.

Jean-Pierre

David Remacle
In article (Dans l'article)

oportails.com>,
jean-pierre poindessault
wrote (écrivait) :

In article ,
paul wrote:

Bonjour,

je bidouille un peu en PHP avec BBEdit.
Mais malheureusement ce soft ne formate pas le php (en tous cas pas à ma
connaissance...).

En fait je ne recherche "que" l'indentation, juste pour rendre la
hiérarchisation des boucles visibles...

Merci de m'indiquer ce qui pourrait m'aider, parce que là j'y perds mes
yeux !
;-)

J'utilise Textwrangler 2.1.3 sous 10.3.9
Il indente, il colorie les différents items du code.

Jean-Pierre

Perso, je n'utilise plus BBEdit mais TextMate.... qui gère
l'indentation, la colorisation....

<http://www.macromates.com/>

Prix du programme : 39 euros.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
paul wrote:

Bonjour,

je bidouille un peu en PHP avec BBEdit.
Mais malheureusement ce soft ne formate pas le php (en tous cas pas à ma
connaissance...).

En fait je ne recherche "que" l'indentation, juste pour rendre la
hiérarchisation des boucles visibles...

Merci de m'indiquer ce qui pourrait m'aider, parce que là j'y perds mes
yeux !
;-)

BBEdit ne gère pas l'indentation automatique du code en fonction de la
structure. Si tu places une tabulation en début de ligne, la ligne
suivante sera créée avec la même tabulation. BBEdit ne va pas plus loin.
Dans le même genre, ses fonctions de formatage automatique post-saisie
ne s'appliquent qu'à l'HTML.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Franck
Perso, je n'utilise plus BBEdit mais TextMate.... qui gère
l'indentation, la colorisation....

<http://www.macromates.com/>

Prix du programme : 39 euros.

Excellent, mais *trop cher* pour l'utilisation que je veux en faire
(c'est à dire très occasionnelle).

Résultat, j'efface tous les 30 jours le fichier préférences, ce qui
donne droit à 30 jours d'essai supplémentaire. Etonnant d'ailleurs que
ce soit si simple, quand on sait que le système de licence est tellement
bien fait qu'on ne trouve absolument pas de "serialz" sur le net...

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <f01tnk$9q9$,
Franck <franck+ wrote:

Perso, je n'utilise plus BBEdit mais TextMate.... qui gère
l'indentation, la colorisation....

<http://www.macromates.com/>

Prix du programme : 39 euros.

Excellent, mais *trop cher* pour l'utilisation que je veux en faire
(c'est à dire très occasionnelle).

Résultat, j'efface tous les 30 jours le fichier préférences, ce qui
donne droit à 30 jours d'essai supplémentaire. Etonnant d'ailleurs que
ce soit si simple, quand on sait que le système de licence est tellement
bien fait qu'on ne trouve absolument pas de "serialz" sur le net...

en même temps, c'est un peu se moquer du monde, car BBEdit est
sensiblement plus cher. A moins que tu n'utilises BBEdit tous les jours
pour autre chose...

patpro

--
http://www.patpro.net/

Franck
en même temps, c'est un peu se moquer du monde, car BBEdit est
sensiblement plus cher. A moins que tu n'utilises BBEdit tous les jours
pour autre chose...

Je n'utilise pas du tout BBEdit.

A vrai dire, mon éditeur préféré au quotidien, c'est vi ;-)

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <f01v4e$agu$,
Franck <franck+ wrote:

en même temps, c'est un peu se moquer du monde, car BBEdit est
sensiblement plus cher. A moins que tu n'utilises BBEdit tous les jours
pour autre chose...

Je n'utilise pas du tout BBEdit.

ma faute, j'ai confondu avec l'initiateur du fil.

patpro

--
http://www.patpro.net/

paul
In article ,
David Remacle wrote:

Perso, je n'utilise plus BBEdit mais TextMate.... qui gère
l'indentation, la colorisation....

<http://www.macromates.com/>

Super.

Merci pour ce bon conseil !

luc
Franck <franck+ wrote:

Résultat, j'efface tous les 30 jours le fichier préférences, ce qui
donne droit à 30 jours d'essai supplémentaire.

Et à partir de combien d'effacements du fichier de préférences est-ce
que tu considereras éventuellement que ce n'est plus une "utilisation
occasionnelle" ?

(y a vraiment des baffes qui se perdent)

--
Luc Heinrich

1 2