Formatage Disk SCSI

Kaleido
Bonjour, j'ai un disk scsi avec 2 partitions l'une en=20
NTFS et l'autre en Fat. je voudrais formater la partie=20
NTFS. Comment je proc=E8de. Merci.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:107101c4997f$ecf34a00$ ,
Kaleido s'est ainsi exprimé:

Bonjour, j'ai un disk scsi avec 2 partitions l'une en
NTFS et l'autre en Fat. je voudrais formater la partie
NTFS. Comment je procède. Merci.

Pour commencer, le fait que le disque soit SCSI n'a aucune importance.

Et pour reformater la partition en question, tu as le choix entre :

- la commande "FORMAT" (étonnant, non?)
FORMAT K: /FS:NTFS
si "K" est la lettre de la partition concernée
(taper "FORMAT /?" pour toutes les options disponibles)

- le gestionnaire de disques, lancé par la commande
Sous NT4 :
WINDISK.EXE
Sous W2K et au delà :
DISKMGMT.MSC

clic droit sur la partition concernée, menu "formater"

ATTENTION :
- Si la partition concernée est en cours d'utilisation
(un fichier ouvert, ...), l'exécution de la commande
sera différée au prochain redémarrage

- Si de plus cette partition est la partition de boot
et/ou la partition système, cette commande sera
refusée, car Windows n'a pas d'instincts suicidaires!
cf.:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#reformatage

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Saliph
Les infos que vs avez fournies sont incomplètes. Laquelle
des partition est la partition systèmes? Ds tous les cas,
la partition système ne peut être formatées tant qu'elle
charge le OS. Au cas ou le OS est chargé, selectionner le
2e lecteur, cliquer sur le bouton droit dessus et choisir
la commande FORMATER ds le menu contextuel et hop!!!!!!!!
Good luck

.