formatage disque dur

didi77
bonjour
je possède un disque dur de 80 go et celui est en 32 go
comment le reformater en 80 go??
merci de votre aide
did

MAC GYVER
"didi77" a écrit dans le message de news:
43625064$0$17227$
bonjour
je possède un disque dur de 80 go et celui est en 32 go
comment le reformater en 80 go??
merci de votre aide
did

Bonjour,
En le partitionant peut être.
cartomi
didi77 a exposé le 28/10/05 :
bonjour
je possède un disque dur de 80 go et celui est en 32 go
comment le reformater en 80 go??
merci de votre aide
did

les 32Go sont certainement la limite que le bios de votre CM reconnait.
voir sur le site du constructeur de celle-ci si une mise a jour est
dispo pour regler le probleme.
sinon certains constructeur de disques durs proposent des utilitaires
pour contourner cette limite

--
amicalement
CrazyGuitarist
Le 28/10/2005, didi77 a supposé :
bonjour
je possède un disque dur de 80 go et celui est en 32 go
comment le reformater en 80 go??
merci de votre aide
did

peut être un petit jumper limitateur à deplacer, ça se faisait à un
moment.
A+

--
savez vous qu'il existe une boisson à base de produits naturels
permettant de reduire le taux d'alcoolemie trés rapidement mais ce
cartomi
CrazyGuitarist a utilisé son clavier pour écrire :

peut être un petit jumper limitateur à deplacer, ça se faisait à un moment.
A+

et ca se fait toujours.... ;-)

--
amicalement
didi77
bonjour
quand j'ai eu le disque dur il avait été formater sur un autre pc ( windows
XP ) moi quand je l'ai monter sur mon pc la disquette du constructeur le
reconnaissais bien en 80 go mais suite a une mauvaise manip il est passer en
32 go donc si je le reformate sur un autre pc il peut retrouver ses 80 go ??
merci
did

"cartomi" <cartomi at free.fr at=@> a écrit dans le message de news:

[...]

jq
Les DD d'aujourd'hui ont pratiquement tous un
jumper permettant de limité la capacité à 32 go.
Si ce jumper est correctement positionné c'est certainement
le BIOS de ta carte mère qui ne supporte pas plus de 32 go
Si c'est ce dernier cas, vérifier sur le Web qu'il existe une mise
à jour de ton bios, sinon utiliser une carte controleur additionnelle
qui permet à d'anciens PC d'utiliser des HD de grande capacité.
Personellement j'utilise une telle carte et on en trouve pour environ
30 euros.

"MAC GYVER" a écrit dans le message de

> [...]
43625064$0$17227$
> bonjour
> je possède un disque dur de 80 go et celui est en 32 go

cartomi
didi77 a exposé le 29/10/05 :
[...]

voui, mais ce n'est pas certain que vous puissiez utiliser les 80 Go
sur votre PC.
Allez voir sur le site du constructeur s'il ne propose pas un
utilitaire permettant de contourner cette limite.

--
amicalement
CrazyGuitarist
cartomi a utilisé son clavier pour écrire :
CrazyGuitarist a utilisé son clavier pour écrire :

peut être un petit jumper limitateur à deplacer, ça se faisait à un moment.
A+

et ca se fait toujours.... ;-)

je croyais vraiment que c'etait du passé vu les cartes d'aujourd'hui et
la possiblite de mettre des gros disques bien au dessus de ces 32mo.
bon ok , c'est utile pour les vieilles cartes meres mais même vieilles,
tout est relatif, les mise à jours de bios leurs font monter des HDD
jusqué 137go.
ou alors celle concerné sont vraiment tres vieilles et la se pose une
autre question, le ATA.
la majorite HDD sont en ATA133 et le probleme des 32Go date de de
l'ata100 voir ultradma66 ou même 33, il me semble.
le sata est une autre histoire.
,en 2 mots, il devrait vire ce truc et sur mon maxtor 120Go à 8mega de
cache et ata 133, je n'ai pas ce jumper ni cette limitation de 32mo, en
tout cas pas vu.
A+

[...]
CrazyGuitarist
cartomi a exprimé avec précision :
[...]

98 prends les 80Go ou plus comme les autres OS du genre XP ou autre NT.
XP permet de formater un HDD reconnu à 32go à la capacité totale de sa
valeurs donc pour lui 80Go est possible.
98 ne peut pas, mais je pense que si c'etait une question de cavalier,
XP n'aurait pas pu à cause justement du cavalier, à infirmer ou
confirmer mais ça me parait logique puisque bridé à sa base pour cause
de compatibilité pour les vieilles CM et Bios.
essaie de voir avec l'utilitaire du fabriquant pour voir, ça arrive que
ceux ci travaillant sous dos te prennent la totalité du HDD et toujours
si pas de cavalier
et à la limite, fait des partitions, il me semble qu'il y a une limite
sous 98 mais surtout pour la partition de l'OS, c'est ce que j'ai
entendu dire, mais pas comme pour les autres partitions, perso, j'ai E
et F montés à 50go, c'est peut être vrai pour le C, j'ai pas verifié.
A+

[...]
didi77
merci pour ces infos
j'avais mis les cavaliers en cable select
j'ai reformater le disque dur sur un autre pc maintenant il est en 80 go
mais pour installer windows il me faut avoir une partition nommée " HDD "
comment faire
merci
did

1 2