Formatage du disque dur

JP
Bonjour,

Un de mes amis a un disque dur comportant une partition avec Windows 98 et
une autre avec Linux.
Il aimerait formater ce disque. Il a essayé sous Windows; mais avec Format
C:, il ne peut agir que sur la partition comportant Windows.
Il ne possède pas le disque d'installation de Linux, n'y connait rien en
Linux. Comment pourrait il s'en sortir ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.

JP

cartomi
Il se trouve que JP a formulé :
[...]

Utilisez Fdisk, et supprimez la partition linux. Et réaffectez la en
FAT

--
amicalement !
Jean-Claude BELLAMY
"cartomi" <cartomi chez free @> a écrit dans le message de
[...]

NON !

Si cette partition Linux est de catégorie LOGIQUE (et non pas PRIMAIRE),
FDISK (Microsoft) sera INCAPABLE de la supprimer !
Il faut utiliser DELPART
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#DELPART

--
May the Force be with You!
JP
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
[...]

Effectivement Fdisk ne fonctionne pas et mon fils va suivre le conseil de
Bellamy JC.
Je vous tiendrai au courant.
En attendant merci !

JP
JP
[...]

Dernières nouvelles :

Au final voici la réponse de mon ami :

"ni Fdisk, ni qtparted ni delpart n'ont fonctionné.....la partition n'était
carrément plus visible.
Il y avait à l'écran chaque fois la partition de 2 Go de windows et capacité
totale de 40 Go..... et les 38 Go ????? on ne les voyait pas.......
Donc j'ai démonté le DD puis je l'ai mis ds la boitier USB...relié à un
autre ordinateur..et avec partition magic 8 , j'ai réussi a tout formater et
à remettre en route..

Merci à tous.

JP
cartomi
JP a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Il y a aussi les outils dédiés en telechargement sur les sites de
fabricants.

--
amicalement !