formatage en fat32

6 réponses
le méruvien
bonjour, j'ai un disque dur portable autoalimenté par la prise usb, qui est
en NTFS, pour qu'il soit reconnu par ma freebox, je dois le formater en
fat32, le probleme est que dans l'option formatage de windows, je n'ai que
le choix de ntfs !!
Comment puis-je donc faire ?

6 réponses

Didier [MVP]
"le méruvien" a écrit dans le message de news:
458e8de6$0$25890$
bonjour, j'ai un disque dur portable autoalimenté par la prise usb, qui
est en NTFS, pour qu'il soit reconnu par ma freebox, je dois le formater
en fat32, le probleme est que dans l'option formatage de windows, je n'ai
que le choix de ntfs !!
Comment puis-je donc faire ?

Bonjour le méruvien,

En démontant la partition pour la remonter. Je ne sais pas si XP c'est le
faire on peut avec Fdisk de W98 ou ME.
Didier.

PATRICE A. BONNEFOY
Bonsoir,
On peut également ouvrir une ligne de commande en tant qu'Administrateur
(Exécuter en tant que / CMD.EXE) puis entrer la commande : Format F: /FS:FAT32
ou FS peut être NTFS, FAT ou FAT32...

Cordialement.
PAB.
--
Microsoft MVP Windows - Shell/User
http://www.vista-system.org/
http://msmvps.com/blogs/vista/
http://www.pabonnefoy.net/

bonjour, j'ai un disque dur portable autoalimenté par la prise usb, qui est
en NTFS, pour qu'il soit reconnu par ma freebox, je dois le formater en
fat32, le probleme est que dans l'option formatage de windows, je n'ai que
le choix de ntfs !!
Comment puis-je donc faire ?

Alain
bonjour, j'ai un disque dur portable autoalimenté par la prise usb, qui est
en NTFS, pour qu'il soit reconnu par ma freebox, je dois le formater en
fat32, le probleme est que dans l'option formatage de windows, je n'ai que
le choix de ntfs !!
Comment puis-je donc faire ?

Il faut :

- Télécharger le fichier Delpart.exe ici :
http://jc.bellamy.free.fr/fr/outils.html

- démarrer sur une disquette de Windows 98

- Lancer le programme Delpart.exe pour supprimer la partition NTFS

- Lancer Fdisk (de win98) pour formater en FAT32. Mais en sachant que tu
ne pourras aller que jusqu'à 120 Go maximum.

Si par hasard il y avait un problème de fonctionnement en USB, installer
provisoirement le DD dans l'unité centrale.

Bonnes fêtes
Alain

le méruvien
oui, mais mon prob, c'est que ce DD est connecté en usb, et sous dos ,l'usb
n'est pas reconu !!

"Alain" a écrit dans le message de news:
458eba10$0$27404$
bonjour, j'ai un disque dur portable autoalimenté par la prise usb, qui
est en NTFS, pour qu'il soit reconnu par ma freebox, je dois le formater
en fat32, le probleme est que dans l'option formatage de windows, je n'ai
que le choix de ntfs !!
Comment puis-je donc faire ?

Il faut :

- Télécharger le fichier Delpart.exe ici :
http://jc.bellamy.free.fr/fr/outils.html

- démarrer sur une disquette de Windows 98

- Lancer le programme Delpart.exe pour supprimer la partition NTFS

- Lancer Fdisk (de win98) pour formater en FAT32. Mais en sachant que tu
ne pourras aller que jusqu'à 120 Go maximum.

Si par hasard il y avait un problème de fonctionnement en USB, installer
provisoirement le DD dans l'unité centrale.

Bonnes fêtes
Alain

oui, mais mon prob, c'est que ce DD est connecté en usb, et sous dos ,l'usb
n'est pas reconu !!

Sors le DD de son boîtier, et installe-le provisoirement dans l'unité
centrale comme je te le disais. C'est en général assez facile. Je l'ai
eu fait plusieurs fois sans problème. Au pire, il y a une petite astuce
simple pour le démontage (faut chercher...).

Ensuite, bien faire attention de ne pas se tromper de disque pour la
commande Fdisk, sinon tu pourrais faire des dégâts :-)

Pour ce qui est de Fdisk, j'ai écrit un peu vite en raccourci :

- Tu lances fdisk pour créer une ou plusieurs partitions. Une fois
terminé, il faudra redémarrer le PC (toujours sur la disquette) pour que
les partitions soient prises en compte.

- Puis tu lances la commande format pour formater la (ou les) partition(s).

Il faut :

- Télécharger le fichier Delpart.exe ici :
http://jc.bellamy.free.fr/fr/outils.html

- démarrer sur une disquette de Windows 98

- Lancer le programme Delpart.exe pour supprimer la partition NTFS

- Lancer Fdisk (de win98) pour formater en FAT32. Mais en sachant que tu
ne pourras aller que jusqu'à 120 Go maximum.

Si par hasard il y avait un problème de fonctionnement en USB, installer
provisoirement le DD dans l'unité centrale.

Alain Mest
le méruvien wrote:
oui, mais mon prob, c'est que ce DD est connecté en usb, et sous dos
,l'usb n'est pas reconu !!

Et avec une distrib Linux sur un cd-rom (un Live CD) ça ne serait pas
possible ?
(je l'ignore, il faudrait l'avis d'un linuxien...)

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net