formatage

Le
sycora
Bonsoir
Est il nécessaire de debrancher tous les périphériques avant de formater ?
merci
Azo3
Le #20898
d'abord demande-toi pourquoi formater?
ensuite on formate une partition de disque dur , les périphériques n'ont
rien à y voir...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"sycora" 45e7106b$0$27372$
Bonsoir
Est il nécessaire de debrancher tous les périphériques avant de formater ?
merci

sycora
Le #20897
Je formate pour remettre de l'ordre, je n'ai pas de partition, c'est tout
sur le DD "C"
Donc ne rien débranché ?
"Je suis nul en informatique d'ou cette question, et c'est en pratiquant que
l'on apprend" heureusement que l'on peu trouver de l'aide sur les forums !
Merci

"Azo3"
[...]

?
merci

Didier [MVP]
Le #20420
Déconnecter tous les périphériques non essentiel permet de faciliter
installation de XP, vous installez les autres périphériques par la suite.
Didier.

"sycora" 45e74b26$0$25955$
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #20419
Dans le message :45e74b26$0$25955$,
sycora
Je formate pour remettre de l'ordre, je n'ai pas de partition,
SI !!!!

Tu en as au moin une !
c'est tout sur le DD "C"
Oui, c'est çà : ton DD contient UNE partition, qui est nommée "C:"

Donc ne rien débranché ?
Est-ce que tu enlèves les ampoules électriques ou démonte les portes chez

toi quand tu passes l'aspirateur ?
Non, bien sûr, parce que çà n'a aucun rapport ...

Et bien formatage et périphériques, c'est pareil !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Nibroc
Le #20417

[...]

Bonjour,
Après avoir réinstallé windows, il devra réinstaller son imprimante
(et d'autres choses) or pour réinstaller de nombreuse imprimantes, il
faut mettre le CD d'installation dans le lecteur et ne connecter
l'imprimante au micro qu'après (la plus part du temps, quand on y est
inviter par un message)

Michel

Azo3
Le #20415
...notre interlocuteur a bien dit "pour formater" , pas "pour installer"
mais bon ta remarque est pertinente!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
<Nibroc> a écrit dans le message de news:
%

[...]

Ascadix
Le #20414
Nibroc viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Oui ... et ?

Soit le setup intégre un system de détection de périph et lance l'étape
suivante, soit il suffit de :
- Lancer le gestionnaire de périphs
- Trouver le périphs qu'on est en train d'installer ..versle haut,
avec un gros "?" jaune
- Cli-droit réinstalelr le pilote, suivant ... suivant ... suivant
... suivant ... ...

et zou c'est fini

bien plus simple que se prendre à la tête à se contorsionnaer deriere le
bureau pour tout débrancher et rebrancher

Bon évidement, c'est plus simple d'écrire "débrancher et rebrancher" ..et ça
permet plus facilement d'envoyer le client se faire foutre quand il appele
pour du support.

--
@+
Ascadix

Le Claude
Le #19919
Salut à Tous

He ! les copains, il n'y a personne pour lui dire à Sicora qu'il fait
une connerie en voulant formater juste pour mettre de l'ordre ? Et bien moi
je le dis-:)))
En plus il nous dit qu'il est nul en informatique et tout ce qu'on y
répond c'est de mégoter entre vous pour savoir si on débranche avant ou
après ! Vous plaisantez, j'espère ! (là je gueule !)

Sicora, fais ce que je te dis ci-dessous, tu ne reconnaîtras plus ta
bécane et tu n'auras pas besoin de formater :

Déconnecte-toi et arrête l'antivirus.
Vide tes répertoires temporaires :
1-) C:WindowsTemp lors de l'effacement Windows va te signaler des fichiers
Perflibxx.dat (par exemple) qu'il ne peut effacer, c'est normal ce sont les
fichiers en cours,
2-) C:WindowsPrefetch en prenant soin de ne pas effacer le
fichier[lay-out],
3-) C:Temp et C:WUTemp,
4-) C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemp
5-) Avec l'outil "nettoyage du disque" dont tu trouveras la commande dans
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [nettoyage du disque] tu videras "intelligemment" le dossier :
- C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemporary
- Internet Files, XP conservant les raccourcis vers les cookies qui te
permettront une navigation plus rapide.
Toujours avec cet outil avec l'onglet [autres options] tu élimineras les
programmes dont tu ne sers plus, mais surtout les points de restauration
inutiles qui "pèsent très lourd sur le bon fonctionnement de ta machine.
6-) Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==>
onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...
7-)quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
Prend l'habitude de cette hygiène en effectuant ces opérations au
minimum un fois par mois, plus souvent ne pouvant que faire du bien à ta
machine ! (périodiquement effectués les temps de scan sont plus courts
quelques minutes pour une défrag et une 1 heure pour le scan)

Et l'ordre tu le remettras avec l'Explorateur Windows Ctrl+X ==> Ctrl+V
ce n'est pas fait pour les chiens.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"sycora" news:45e7106b$0$27372$
Bonsoir
Est il nécessaire de debrancher tous les périphériques avant de formater ?
merci

Sabrem JORAM
Le #19917
Salut Claude,

Salut à Tous

He ! les copains, il n'y a personne pour lui dire à Sicora qu'il
fait une connerie en voulant formater juste pour mettre de l'ordre ?
Et bien moi je le dis-:)))

On ne voulait pas te l'enlever de la bouche... :-)

En plus il nous dit qu'il est nul en informatique et tout ce
qu'on y répond c'est de mégoter entre vous pour savoir si on
débranche avant ou après ! Vous plaisantez, j'espère ! (là je gueule
!)

C'est une excellente idée quand on est débutant de formater : on
apprend ainsi ce que c'est ainsi que ce qu'est un partitionnement, une
installation... etc... et on finit par dépanner son entourage et ici
sur ces forums...

En outre, même sur un forum de débutant, j'ai tendance à ne pas prendre
d'abord les interlocuteurs pour des nouilles : donc je tente d'abord de
répondre à la question posée... pour ensuite, éventuellement proposer
une solution alternative.

[...]

l'outil : [Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires]
==> [Outils système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être
[...]

... et ça c'est pas aussi bien (et moins long à écrire) :

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Amicalement,

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Le Claude
Le #19401
Salut,

Tu me dis :
On ne voulait pas te l'enlever de la bouche... :-)
MDR....-:)))

C'est une excellente idée quand on est débutant de formater : on apprend
ainsi ce que c'est ainsi que ce qu'est un partitionnement, une...
Tu as raison Lavoisier a dit qu'une expérience qui échoue donne plus

d'enseignements qu'une qui a réussi...

En outre, même sur un forum de débutant, j'ai tendance à ne pas prendre
d'abord les interlocuteurs pour des nouilles...
Loin de moi l'idée de prendre les gens pour des nouilles, mais c'est lui

même qui se dit "nul en informatique", je suis viscéralement anti
reformatage... J'ai vu (toi aussi sans doute) des gens qui préfèrent
reformater que de vider les temporaires et défragmenter. Je vois aussi
surtout des gens qui après un reformatage ne savent plus remettre les
pilotes et se retrouvent avec un XP sans le SP 2, sans sons etc... J'ai
voulu éviter ça.

... et ça c'est pas aussi bien (et moins long à écrire) :
L'amie Panthère a tout dit, tout écrit sur XP, et a abandonné la partie-(( ;

j'ignorais cet article. Mais je te rassure, je n'ai pas tout écrit, j'ai des
textes tout faits en txt et je les colle dans mes réponses. -:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.