formatage

14 réponses
sycora
Bonsoir
Est il nécessaire de debrancher tous les périphériques avant de formater ?
merci

10 réponses

1 2
Azo3
d'abord demande-toi pourquoi formater?
ensuite on formate une partition de disque dur , les périphériques n'ont
rien à y voir...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"sycora" a écrit dans le message de news:
45e7106b$0$27372$
Bonsoir
Est il nécessaire de debrancher tous les périphériques avant de formater ?
merci

sycora
Je formate pour remettre de l'ordre, je n'ai pas de partition, c'est tout
sur le DD "C"
Donc ne rien débranché ?
"Je suis nul en informatique d'ou cette question, et c'est en pratiquant que
l'on apprend" heureusement que l'on peu trouver de l'aide sur les forums !
Merci

"Azo3" a écrit dans le message de news:

d'abord demande-toi pourquoi formater?
ensuite on formate une partition de disque dur , les périphériques n'ont
rien à y voir...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"sycora" a écrit dans le message de news:
45e7106b$0$27372$
Bonsoir
Est il nécessaire de debrancher tous les périphériques avant de formater
?
merci

Didier [MVP]
Déconnecter tous les périphériques non essentiel permet de faciliter
installation de XP, vous installez les autres périphériques par la suite.
Didier.

"sycora" a écrit dans le message de news:
45e74b26$0$25955$
Je formate pour remettre de l'ordre, je n'ai pas de partition, c'est tout
sur le DD "C"
Donc ne rien débranché ?
"Je suis nul en informatique d'ou cette question, et c'est en pratiquant
que l'on apprend" heureusement que l'on peu trouver de l'aide sur les
forums !
Merci

"Azo3" a écrit dans le message de news:

d'abord demande-toi pourquoi formater?
ensuite on formate une partition de disque dur , les périphériques n'ont
rien à y voir...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"sycora" a écrit dans le message de news:
45e7106b$0$27372$
Bonsoir
Est il nécessaire de debrancher tous les périphériques avant de formater
?
merci

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :45e74b26$0$25955$,
sycora a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Je formate pour remettre de l'ordre, je n'ai pas de partition,
SI !!!!

Tu en as au moin une !
c'est tout sur le DD "C"
Oui, c'est çà : ton DD contient UNE partition, qui est nommée "C:"

Donc ne rien débranché ?
Est-ce que tu enlèves les ampoules électriques ou démonte les portes chez

toi quand tu passes l'aspirateur ?
Non, bien sûr, parce que çà n'a aucun rapport ...

Et bien formatage et périphériques, c'est pareil !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Nibroc

Donc ne rien débranché ?
Est-ce que tu enlèves les ampoules électriques ou démonte les portes chez

toi quand tu passes l'aspirateur ?
Non, bien sûr, parce que çà n'a aucun rapport ...

Et bien formatage et périphériques, c'est pareil !

Bonjour,
Après avoir réinstallé windows, il devra réinstaller son imprimante
(et d'autres choses) or pour réinstaller de nombreuse imprimantes, il
faut mettre le CD d'installation dans le lecteur et ne connecter
l'imprimante au micro qu'après (la plus part du temps, quand on y est
inviter par un message)

Michel

Azo3
...notre interlocuteur a bien dit "pour formater" , pas "pour installer"
mais bon ta remarque est pertinente!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
<Nibroc> a écrit dans le message de news:
%

Donc ne rien débranché ?
Est-ce que tu enlèves les ampoules électriques ou démonte les portes chez

toi quand tu passes l'aspirateur ?
Non, bien sûr, parce que çà n'a aucun rapport ...

Et bien formatage et périphériques, c'est pareil !

Bonjour,
Après avoir réinstallé windows, il devra réinstaller son imprimante
(et d'autres choses) or pour réinstaller de nombreuse imprimantes, il
faut mettre le CD d'installation dans le lecteur et ne connecter
l'imprimante au micro qu'après (la plus part du temps, quand on y est
inviter par un message)

Michel

Ascadix
Nibroc viens de tapoter sur son clavier ....
<news:%

Donc ne rien débranché ?
Est-ce que tu enlèves les ampoules électriques ou démonte les portes

chez toi quand tu passes l'aspirateur ?
Non, bien sûr, parce que çà n'a aucun rapport ...

Et bien formatage et périphériques, c'est pareil !

Bonjour,
Après avoir réinstallé windows, il devra réinstaller son imprimante
(et d'autres choses) or pour réinstaller de nombreuse imprimantes, il
faut mettre le CD d'installation dans le lecteur et ne connecter
l'imprimante au micro qu'après (la plus part du temps, quand on y est
inviter par un message)

Oui ... et ?

Soit le setup intégre un system de détection de périph et lance l'étape
suivante, soit il suffit de :
- Lancer le gestionnaire de périphs
- Trouver le périphs qu'on est en train d'installer ..versle haut,
avec un gros "?" jaune
- Cli-droit réinstalelr le pilote, suivant ... suivant ... suivant
... suivant ... ...

et zou c'est fini

bien plus simple que se prendre à la tête à se contorsionnaer deriere le
bureau pour tout débrancher et rebrancher

Bon évidement, c'est plus simple d'écrire "débrancher et rebrancher" ..et ça
permet plus facilement d'envoyer le client se faire foutre quand il appele
pour du support.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Le Claude
Salut à Tous

He ! les copains, il n'y a personne pour lui dire à Sicora qu'il fait
une connerie en voulant formater juste pour mettre de l'ordre ? Et bien moi
je le dis-:)))
En plus il nous dit qu'il est nul en informatique et tout ce qu'on y
répond c'est de mégoter entre vous pour savoir si on débranche avant ou
après ! Vous plaisantez, j'espère ! (là je gueule !)

Sicora, fais ce que je te dis ci-dessous, tu ne reconnaîtras plus ta
bécane et tu n'auras pas besoin de formater :

Déconnecte-toi et arrête l'antivirus.
Vide tes répertoires temporaires :
1-) C:WindowsTemp lors de l'effacement Windows va te signaler des fichiers
Perflibxx.dat (par exemple) qu'il ne peut effacer, c'est normal ce sont les
fichiers en cours,
2-) C:WindowsPrefetch en prenant soin de ne pas effacer le
fichier[lay-out],
3-) C:Temp et C:WUTemp,
4-) C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemp
5-) Avec l'outil "nettoyage du disque" dont tu trouveras la commande dans
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [nettoyage du disque] tu videras "intelligemment" le dossier :
- C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemporary
- Internet Files, XP conservant les raccourcis vers les cookies qui te
permettront une navigation plus rapide.
Toujours avec cet outil avec l'onglet [autres options] tu élimineras les
programmes dont tu ne sers plus, mais surtout les points de restauration
inutiles qui "pèsent très lourd sur le bon fonctionnement de ta machine.
6-) Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==>
onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...
7-)quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
Prend l'habitude de cette hygiène en effectuant ces opérations au
minimum un fois par mois, plus souvent ne pouvant que faire du bien à ta
machine ! (périodiquement effectués les temps de scan sont plus courts
quelques minutes pour une défrag et une 1 heure pour le scan)

Et l'ordre tu le remettras avec l'Explorateur Windows Ctrl+X ==> Ctrl+V
ce n'est pas fait pour les chiens.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"sycora" a écrit dans le message de
news:45e7106b$0$27372$
Bonsoir
Est il nécessaire de debrancher tous les périphériques avant de formater ?
merci

Sabrem JORAM
Salut Claude,

Salut à Tous

He ! les copains, il n'y a personne pour lui dire à Sicora qu'il
fait une connerie en voulant formater juste pour mettre de l'ordre ?
Et bien moi je le dis-:)))

On ne voulait pas te l'enlever de la bouche... :-)

En plus il nous dit qu'il est nul en informatique et tout ce
qu'on y répond c'est de mégoter entre vous pour savoir si on
débranche avant ou après ! Vous plaisantez, j'espère ! (là je gueule
!)

C'est une excellente idée quand on est débutant de formater : on
apprend ainsi ce que c'est ainsi que ce qu'est un partitionnement, une
installation... etc... et on finit par dépanner son entourage et ici
sur ces forums...

En outre, même sur un forum de débutant, j'ai tendance à ne pas prendre
d'abord les interlocuteurs pour des nouilles : donc je tente d'abord de
répondre à la question posée... pour ensuite, éventuellement proposer
une solution alternative.

Sicora, fais ce que je te dis ci-dessous, tu ne reconnaîtras plus
ta bécane et tu n'auras pas besoin de formater :

Déconnecte-toi et arrête l'antivirus.
Vide tes répertoires temporaires :
1-) C:WindowsTemp lors de l'effacement Windows va te signaler des
fichiers Perflibxx.dat (par exemple) qu'il ne peut effacer, c'est
normal ce sont les fichiers en cours,
2-) C:WindowsPrefetch en prenant soin de ne pas effacer le
fichier[lay-out],
3-) C:Temp et C:WUTemp,
4-) C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal
settingsTemp
5-) Avec l'outil "nettoyage du disque" dont tu trouveras la commande
dans [Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==>
[Outils système] ==> [nettoyage du disque] tu videras
"intelligemment" le dossier :
- C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal
settingsTemporary
- Internet Files, XP conservant les raccourcis vers les cookies qui
te permettront une navigation plus rapide.
Toujours avec cet outil avec l'onglet [autres options] tu
élimineras les programmes dont tu ne sers plus, mais surtout les
points de restauration inutiles qui "pèsent très lourd sur le bon
fonctionnement de ta machine.
6-) Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD
==> onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases
{vérifier} et {réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage,
ATTENTION ça risque d'être long, si tu n'as jamais effectué cette
opération avant...
7-)quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec
l'outil : [Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires]
==> [Outils système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être
long...
Prend l'habitude de cette hygiène en effectuant ces opérations au
minimum un fois par mois, plus souvent ne pouvant que faire du bien à
ta machine ! (périodiquement effectués les temps de scan sont plus
courts quelques minutes pour une défrag et une 1 heure pour le scan)

Et l'ordre tu le remettras avec l'Explorateur Windows Ctrl+X ==>
Ctrl+V ce n'est pas fait pour les chiens.

... et ça c'est pas aussi bien (et moins long à écrire) :

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Amicalement,

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Le Claude
Salut,

Tu me dis :
On ne voulait pas te l'enlever de la bouche... :-)
MDR....-:)))

C'est une excellente idée quand on est débutant de formater : on apprend
ainsi ce que c'est ainsi que ce qu'est un partitionnement, une...
Tu as raison Lavoisier a dit qu'une expérience qui échoue donne plus

d'enseignements qu'une qui a réussi...

En outre, même sur un forum de débutant, j'ai tendance à ne pas prendre
d'abord les interlocuteurs pour des nouilles...
Loin de moi l'idée de prendre les gens pour des nouilles, mais c'est lui

même qui se dit "nul en informatique", je suis viscéralement anti
reformatage... J'ai vu (toi aussi sans doute) des gens qui préfèrent
reformater que de vider les temporaires et défragmenter. Je vois aussi
surtout des gens qui après un reformatage ne savent plus remettre les
pilotes et se retrouvent avec un XP sans le SP 2, sans sons etc... J'ai
voulu éviter ça.

... et ça c'est pas aussi bien (et moins long à écrire) :
L'amie Panthère a tout dit, tout écrit sur XP, et a abandonné la partie-(( ;

j'ignorais cet article. Mais je te rassure, je n'ai pas tout écrit, j'ai des
textes tout faits en txt et je les colle dans mes réponses. -:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Salut Claude,

Salut à Tous

He ! les copains, il n'y a personne pour lui dire à Sicora qu'il fait
une connerie en voulant formater juste pour mettre de l'ordre ? Et bien
moi je le dis-:)))

On ne voulait pas te l'enlever de la bouche... :-)

En plus il nous dit qu'il est nul en informatique et tout ce qu'on y
répond c'est de mégoter entre vous pour savoir si on débranche avant ou
après ! Vous plaisantez, j'espère ! (là je gueule !)

C'est une excellente idée quand on est débutant de formater : on apprend
ainsi ce que c'est ainsi que ce qu'est un partitionnement, une
installation... etc... et on finit par dépanner son entourage et ici sur
ces forums...

En outre, même sur un forum de débutant, j'ai tendance à ne pas prendre
d'abord les interlocuteurs pour des nouilles : donc je tente d'abord de
répondre à la question posée... pour ensuite, éventuellement proposer une
solution alternative.

Sicora, fais ce que je te dis ci-dessous, tu ne reconnaîtras plus ta
bécane et tu n'auras pas besoin de formater :

Déconnecte-toi et arrête l'antivirus.
Vide tes répertoires temporaires :
1-) C:WindowsTemp lors de l'effacement Windows va te signaler des
fichiers Perflibxx.dat (par exemple) qu'il ne peut effacer, c'est normal
ce sont les fichiers en cours,
2-) C:WindowsPrefetch en prenant soin de ne pas effacer le
fichier[lay-out],
3-) C:Temp et C:WUTemp,
4-) C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemp
5-) Avec l'outil "nettoyage du disque" dont tu trouveras la commande dans
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [nettoyage du disque] tu videras "intelligemment" le dossier
:
- C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemporary
- Internet Files, XP conservant les raccourcis vers les cookies qui te
permettront une navigation plus rapide.
Toujours avec cet outil avec l'onglet [autres options] tu élimineras
les programmes dont tu ne sers plus, mais surtout les points de
restauration inutiles qui "pèsent très lourd sur le bon fonctionnement de
ta machine.
6-) Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==>
onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier}
et {réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça
risque d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...
7-)quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil
: [Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
Prend l'habitude de cette hygiène en effectuant ces opérations au
minimum un fois par mois, plus souvent ne pouvant que faire du bien à ta
machine ! (périodiquement effectués les temps de scan sont plus courts
quelques minutes pour une défrag et une 1 heure pour le scan)

Et l'ordre tu le remettras avec l'Explorateur Windows Ctrl+X ==>
Ctrl+V ce n'est pas fait pour les chiens.

... et ça c'est pas aussi bien (et moins long à écrire) :

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Amicalement,

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

1 2