Formatage et réinstallation

4 réponses
Michel Bejon
Bonjour.
J'ai un vieux Packard Bell Celéron 433 192 Mo qui tourne sous Win 98 SE. Je
ne dispose pas du CD de Win 98 SE car chez Packard Bell on m'a doté d'office
de 2 CD Masters et d'une disquette de Boot qui permettent normalement de
tout réinstaller comme à l'origine après un formatage. Or, ayant fait
installer un graveur de CD, mon micro ne reconnaît plus la disquette de
Boot. Je crois savoir que c'est normal car le graveur de CD ne fait en fait
pas partie du matériel d'origine installé par Parckard Bell. Du coup, je
n'ose pas faire de formatage alors que mon micro me semble en avoir bien
besoin. La seule chose que je puisse actuellement faire, c'est réinstaller
Windows par dessus l'ancienne installation, ce qui ne résoud pas grand chose
en fait. Si je crée une nouvelle disquette de Boot, le micro passera-t-il
l'étape de démarrage et me réclamera-t-il les 2 CD Masters comme il le
faisait avant que je ne fasse installer le graveur de CD ?
Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Azo3
ben ou bien tu restes en packardBell ou bien tu réinstalles tout

tu te procures une disquette de boot sur le net, tu formates et tu installes
avec un cd win98 ( en principe si tu as une licence et un numero inscrit sur
la tour , ça devrait passer)... il te faudra probablement réinstaller qqs
pilotes (son, video, graveur...

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Michel Bejon" a écrit dans le message de news:
43427479$0$27443$
Bonjour.
J'ai un vieux Packard Bell Celéron 433 192 Mo qui tourne sous Win 98 SE.
Je ne dispose pas du CD de Win 98 SE car chez Packard Bell on m'a doté
d'office de 2 CD Masters et d'une disquette de Boot qui permettent
normalement de tout réinstaller comme à l'origine après un formatage. Or,
ayant fait installer un graveur de CD, mon micro ne reconnaît plus la
disquette de Boot. Je crois savoir que c'est normal car le graveur de CD
ne fait en fait pas partie du matériel d'origine installé par Parckard
Bell. Du coup, je n'ose pas faire de formatage alors que mon micro me
semble en avoir bien besoin. La seule chose que je puisse actuellement
faire, c'est réinstaller Windows par dessus l'ancienne installation, ce
qui ne résoud pas grand chose en fait. Si je crée une nouvelle disquette
de Boot, le micro passera-t-il l'étape de démarrage et me réclamera-t-il
les 2 CD Masters comme il le faisait avant que je ne fasse installer le
graveur de CD ?
Merci d'avance pour votre aide.

MAC GYVER
"Michel Bejon" a écrit dans le message news:
43427479$0$27443$
Bonjour.
J'ai un vieux Packard Bell Celéron 433 192 Mo qui tourne sous Win 98 SE.

Je
ne dispose pas du CD de Win 98 SE car chez Packard Bell on m'a doté

d'office
de 2 CD Masters et d'une disquette de Boot qui permettent normalement de
tout réinstaller comme à l'origine après un formatage. Or, ayant fait
installer un graveur de CD, mon micro ne reconnaît plus la disquette de
Boot. Je crois savoir que c'est normal car le graveur de CD ne fait en

fait
pas partie du matériel d'origine installé par Parckard Bell. Du coup, je
n'ose pas faire de formatage alors que mon micro me semble en avoir bien
besoin. La seule chose que je puisse actuellement faire, c'est réinstaller
Windows par dessus l'ancienne installation, ce qui ne résoud pas grand

chose
en fait. Si je crée une nouvelle disquette de Boot, le micro passera-t-il
l'étape de démarrage et me réclamera-t-il les 2 CD Masters comme il le
faisait avant que je ne fasse installer le graveur de CD ?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
Si tu as la licence tu as le droit de faire une copie de ton win98 de la
même version (fais là bootable).
Car c très pratique en cas de pb car avec les cd master tu va perdre des
données si elle sont sur la même partition que l'os.
a+
Michel Bejon
Merci à Azo3 et à Mc Gyver. Il me reste donc à trouver quelqu'un qui veuille
bien me prêter un CD de Win 98 SE car, comme je l'ai indiqué, je n'en
dispose pas puisque je n'ai que des CD Masters dont on ne peut rien extraire
par soi-même.
Cordialement.
MB

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:

"Michel Bejon" a écrit dans le message news:
43427479$0$27443$
Bonjour.
J'ai un vieux Packard Bell Celéron 433 192 Mo qui tourne sous Win 98 SE.

Je
ne dispose pas du CD de Win 98 SE car chez Packard Bell on m'a doté

d'office
de 2 CD Masters et d'une disquette de Boot qui permettent normalement de
tout réinstaller comme à l'origine après un formatage. Or, ayant fait
installer un graveur de CD, mon micro ne reconnaît plus la disquette de
Boot. Je crois savoir que c'est normal car le graveur de CD ne fait en

fait
pas partie du matériel d'origine installé par Parckard Bell. Du coup, je
n'ose pas faire de formatage alors que mon micro me semble en avoir bien
besoin. La seule chose que je puisse actuellement faire, c'est
réinstaller
Windows par dessus l'ancienne installation, ce qui ne résoud pas grand

chose
en fait. Si je crée une nouvelle disquette de Boot, le micro passera-t-il
l'étape de démarrage et me réclamera-t-il les 2 CD Masters comme il le
faisait avant que je ne fasse installer le graveur de CD ?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
Si tu as la licence tu as le droit de faire une copie de ton win98 de la
même version (fais là bootable).
Car c très pratique en cas de pb car avec les cd master tu va perdre des
données si elle sont sur la même partition que l'os.
a+

MAC GYVER
"Michel Bejon" a écrit dans le message news:
43428f10$0$27402$
Merci à Azo3 et à Mc Gyver. Il me reste donc à trouver quelqu'un qui

veuille
bien me prêter un CD de Win 98 SE car, comme je l'ai indiqué, je n'en
dispose pas puisque je n'ai que des CD Masters dont on ne peut rien

extraire
par soi-même.
Cordialement.
MB

A ton service.

Par contre pour le rendre bootable il y a une procédure à suivre
particulière lors de la copie, dont je laisse les autres te donner la
procédure.(perso par flème que récupère des iso bootable que je n'ai plus
qu'a extraire)