Formatage exFAT...

Le
Laurent Jumet
Hello !

Chez moi, le formatage exFAT n'est accessible après son installation, que par le clic droit sur la clé USB, Formater; dans la Gestion de Disques, il n'apparaît pas comme possibilité, et pas non plus dans la commande FORMAT /?
C'est normal?

Une clé formatée exFAT et passée à un autre PC où on n'a pas installé exFAT, sera lue?

KeyID: 0xCFAF704C
Jean-Claude BELLAMY
Le #20163391
"Laurent Jumet" groupe de discussion :
[...]

OUI
exFAT n'est applicable qu'aux supports amovibles.
"It's not a bug, it's by design!"

Une clé formatée exFAT et passée à un autre PC où on n'a pas installé
exFAT, sera lue?

NON
(c'est logique!)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4432 (20090917) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
Laurent Jumet
Le #20163561
Hello Jean-Claude !

"Jean-Claude BELLAMY"
[...]

...ça m'est proposé pour tous mes disques, y compris le DD interne.
Mais uniquement par clic droit sur le disque, fonction Formater.
Si je vais dans le gestionnaire de disques et que je fais un clic droit et que j'appelle Formater, je n'ai pas l'option.
Il faut le signaler, car le gestionnaire de disques est la voie par laquelle tout le monde va passer intuitivement et le exFAT n'y est pas proposé.

Une clé formatée exFAT et passée à un autre PC où on n'a pas installé
exFAT, sera lue?

NON
(c'est logique!)

Donc à réserver pour les FlashDisk à partir de 4GB et qui ne doivent pas circuler entre différentes personnes.

KeyID: 0xCFAF704C