Formatage Fat 32 sous Vista

Le
CorneBouc
Bonjour à tous,

Je voudrais formater en Fat 32 un DD 250 Go, habituellement connecté
pour l'enregistrement et le timeshifting à mon décodeur TV (Neuf Tel.),
et qui ne le reconnaît plus même pour le formater (fat 32 seulement).
Ce DD est parfaitement opérationnel en USB, et je voudrais simplement le
remettre à zéro pour le faitre reconnaître.

Or, Vista ne propose que "NTFS (par défaut)", pour tous les disques
d'ailleurs .

Comment s'en sortir ?

Cordialement,

Philippe
Questions / Réponses high-tech
era
Le #163802
[...]

Avec une disquette de demarrage w98..

CorneBouc
Le #163801
era a doctement déclaré :

Avec une disquette de demarrage w98..

Ah, je n'y avais pas pensé ! Merci...

Cordialement,
Philippe

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #163743
Bonsoir !

Attention, FAT32+Win98 ne saura pas gérer 250 Go.

@+

MCI
CorneBouc
Le #163742

Avec une disquette de demarrage w98..

Sérieusement, Vista ne sait pas formater en 32 bits ?

CorneBouc
Le #163692
Bonsoir !

Attention, FAT32+Win98 ne saura pas gérer 250 Go.

@+

MCI

<</soupir/>>

OK. Pourquoi *Vista* ne gère pas le formatage FAT32 ?

<</on va l'avoir, la réponse, ça vient/>>

Merci pour cette info,
Cordialement,
Philippe

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #163690
Bonsoir !

Si, Vista sait formater en FAT-32. Partitionne d'abord ton disque, avec
des partitions <127 Go.

Sinon, utilise un outil, comme GParted ou swissknife
( http://www.compuapps.com/download/swissknife/swissknife.htm )

@-salutations

Michel Claveau
CorneBouc
Le #163647
[...]

Merci beaucoup ! Je m'y mets de suite.

Cordialement,
Philippe

Boulhaya
[...]

Je viens d'aller faire un tour sur le site que tu indiques ; mais il n'est
pas fait mention de Vista dans les OS compatibles. La compatibilité de Swiss
Knife avec Vista a-t-elle déjà été vérifiée ?
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

CorneBouc
Le #163644

Sinon, utilise un outil, comme GParted ou swissknife
( http://www.compuapps.com/download/swissknife/swissknife.htm )

J'ai récupéré le fonctionnement du disque avec le décodeur après
suppression de la partition et recréation FAT32, avec SwissKnife sous XP.
Il semble qu'il y ait une faiblesse des décodeurs neuf à ce niveau, je
ne suis pas le seul dans ce cas.

Merci encore,
Philippe

Jean-Claude BELLAMY
Le #163643
"CorneBouc" news:ficjri$kvh$

Avec une disquette de demarrage w98..

Sérieusement, Vista ne sait pas formater en 32 bits ?

SI, bien sûr, mais avec des restrictions "by design" :

1) On ne peut pas formater en FAT32 la partition
système (celle qui contient %systemroot%)
NTFS obligatoire. Cette interdiction était déjà en
vigueur sous Windows 2000 SRV et 2003, à partir
du moment où on voulait un serveuir de domaine.
C'est tout simplement parce que seul NTFS permet
un contrôle d'accès.

2) On ne peut pas créer de partitions FAT32 > à 32 Go
Cette limitation existe depuis Windows 2000
Elle a été établie afin de déconseiller l'usage de FAT32
pour de grosses partitions et pour promouvoir NTFS,
qui est nettement plus fiable et puissant.

Mais W2k et au delà gèrent sans problème des
FAT32 > 32 Go si elles ont été crées en dehors de
NT (p.ex. avec un partitionneur sous DOS)

--
May the Force be with You!