Formatage des fichiers PHP ?

Le
paul
Bonjour,

je bidouille un peu en PHP avec BBEdit.
Mais malheureusement ce soft ne formate pas le php (en tous cas pas à ma
connaissance).

En fait je ne recherche "que" l'indentation, juste pour rendre la
hiérarchisation des boucles visibles

Merci de m'indiquer ce qui pourrait m'aider, parce que là j'y perds mes
yeux !
;-)
jpsakael
Le #2238051
Bonsoir,

Je n'ai pas BBEdit sous les yeux, mais peut-être serait-il possible
d'installer un plugin à BBEdit du type de celui ci :
http://mac.softpedia.com/get/HTML-Tools/BBEditPHPEnhancer.shtml
Apparemment celui-là ne gère que les couleurs et les mots clés de
PHP....

Jean-Philippe

paul wrote:
[...]

jean-pierre poindessault
Le #2241841
In article paul
[...]

J'utilise Textwrangler 2.1.3 sous 10.3.9
Il indente, il colorie les différents items du code.

Jean-Pierre

David Remacle
Le #2241691
In article (Dans l'article)

oportails.com>,
jean-pierre poindessault wrote (écrivait) :

[...]

Perso, je n'utilise plus BBEdit mais TextMate.... qui gère
l'indentation, la colorisation....

Prix du programme : 39 euros.

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #2241671
[...]

BBEdit ne gère pas l'indentation automatique du code en fonction de la
structure. Si tu places une tabulation en début de ligne, la ligne
suivante sera créée avec la même tabulation. BBEdit ne va pas plus loin.
Dans le même genre, ses fonctions de formatage automatique post-saisie
ne s'appliquent qu'à l'HTML.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Franck
Le #2241661
Perso, je n'utilise plus BBEdit mais TextMate.... qui gère
l'indentation, la colorisation....

Prix du programme : 39 euros.

Excellent, mais *trop cher* pour l'utilisation que je veux en faire
(c'est à dire très occasionnelle).

Résultat, j'efface tous les 30 jours le fichier préférences, ce qui
donne droit à 30 jours d'essai supplémentaire. Etonnant d'ailleurs que
ce soit si simple, quand on sait que le système de licence est tellement
bien fait qu'on ne trouve absolument pas de "serialz" sur le net...

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #2241651
In article Franck
[...]

en même temps, c'est un peu se moquer du monde, car BBEdit est
sensiblement plus cher. A moins que tu n'utilises BBEdit tous les jours
pour autre chose...

patpro

--
http://www.patpro.net/

Franck
Le #2241641
en même temps, c'est un peu se moquer du monde, car BBEdit est
sensiblement plus cher. A moins que tu n'utilises BBEdit tous les jours
pour autre chose...

Je n'utilise pas du tout BBEdit.

A vrai dire, mon éditeur préféré au quotidien, c'est vi ;-)

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #2241631
In article Franck
en même temps, c'est un peu se moquer du monde, car BBEdit est
sensiblement plus cher. A moins que tu n'utilises BBEdit tous les jours
pour autre chose...

Je n'utilise pas du tout BBEdit.

ma faute, j'ai confondu avec l'initiateur du fil.

patpro

--
http://www.patpro.net/

paul
Le #2241181
In article David Remacle
Perso, je n'utilise plus BBEdit mais TextMate.... qui gère
l'indentation, la colorisation....

Super.

Merci pour ce bon conseil !

luc
Le #2243771
Franck
Résultat, j'efface tous les 30 jours le fichier préférences, ce qui
donne droit à 30 jours d'essai supplémentaire.

Et à partir de combien d'effacements du fichier de préférences est-ce
que tu considereras éventuellement que ce n'est plus une "utilisation
occasionnelle" ?

(y a vraiment des baffes qui se perdent)

--
Luc Heinrich