Formatage nombres pour alignement à gauche

Jac
Bonjour à tous,

dans une boite de dialogue vba, avec une police proportionnelle,
je ne peux qu'aligner des chiffres à gauche.
Donc le 1 de "1 000" et le 1 de "1" seront les uns sous les autres.
Le formatage habituel est du type "#,##0"

Donc en fait, je cherche un formatage du genre "000,000" dans lequel, les
cinq premiers zéros seraient invisibles, mais de longueur fixe et non
proportionnelle (genre espace insécable dans Word) ou remplacés par les
chiffres correspondants, quand il y en a.

C'est sûr que je peux compter le nombre de caractères et ajouter les
espaces manquants, mais avec une police proportionnelle, le fait de
rajouter trois espaces ne décale pas forcément les chiffres de trois
colonnes donc je perds l'alignement... J'ai beau faire, mais chaque
solution envisageable apporte son lot de nouveaux problèmes...

Mais il y a peut-être moyen de faire ça de façon plus "clean" ?

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac

Misange
[...]

bonjour

pour définir dans le format l'alignement, regarde ici
http://www.excelabo.net/excel/formatsperso.php#d%E9caler
avec les explications de GeeDee
Misange