Formatage et partitions

Stoneguad
Je dispose d'un disque dur externe que je souhaiterais partitionner en
trois dont 2 Partitions en Mac OS étendu et la troisieme en Fat a seule
fin d'etre reconnue par Mac et Win.
Est ce possible avec Utilitaire de Disque sous Léopard ?
--
- http://pragmatique.new.fr -

Stoneguad
Le 2008-06-16 19:00:24 -0400, Pierre-Philippe &lt;&gt; dit :<br />
Je dispose d'un disque dur externe que je souhaiterais partitionner en<br />
trois dont 2 Partitions en Mac OS &eacute;tendu et la troisieme en Fat a seule<br />
fin d'etre reconnue par Mac et Win.<br />
Est ce possible avec Utilitaire de Disque sous L&eacute;opard ?<br />
oui<br />
Mdr , excellent sens de l'humour, Pierre- Philippe, et merci de<br />
l'extreme pr&eacute;cision de ta r&eacute;ponse.<br />
Bien.<br />
Alors : Comans&eacute;konf&eacute; ?<br />
Ben oui... Utilitaire de disque ne me pr&eacute;sente pas l'option Fat quand<br />
je partitionne, et une fois partitionn&eacute; en trois Mac Os, je ne peux<br />
pas reformater une seule de ses partitions diff&eacute;remment qu'en Mac OS...<br />
Merci &agrave; tous<br />
--<br />
- http://pragmatique.new.fr -<br />
sebastienmarty
Stoneguad &lt;&gt; wrote:<br />
[...]
Bien s&ucirc;r. Onglet &quot;Partitionner&quot;, 3 partitions et tu choisis ce que tu<br />
veux.<br />
--<br />
[SbM]<br />
&lt;http://sebastienmarty.free.fr&gt; - &lt;http://tradintosh.free.fr&gt;<br />
&lt;http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - &lt;http://palmiciel.free.fr&gt;<br />
&quot;If the French were really intelligent, they'd speak English&quot; (W. Sheed)<br />
sebastienmarty
Stoneguad &lt;&gt; wrote:<br />
Ben oui... Utilitaire de disque ne me pr&eacute;sente pas l'option Fat quand<br />
je partitionne<br />
Si, si : onglet Partitionner, tu choisis le nombre de partoches que tu<br />
veux, et dans le menu &quot;Format&quot; tu s&eacute;lectionnes &quot;MS-DOS (FAT)&quot;.<br />
[...]
Stoneguad
Le 2008-06-16 19:38:55 -0400, Pierre-Philippe &lt;&gt; dit :<br />
Stoneguad &lt;&gt; wrote:<br />
[...]
j'allais le dire...<br />
J'aurai du le dire dans mon premier message, &ccedil;a me paraissait &eacute;vident<br />
Fat n'est propos&eacute; que si l'on clique sur le disque lui meme, &agrave; gauche,<br />
et non pas sur l'une des partitions.<br />
Par cons&eacute;quent on fait des 3 partitions &quot;Tout Fat&quot; ou &quot;Tout Mac Os&quot;,<br />
mais il n'est pas propos&eacute; de formater chacune des partitions<br />
diff&eacute;remment.<br />
Maintenant, j'ai donc &quot;accept&eacute; &quot; de tout formater en Mac Os. Puis je<br />
clique sur la partition 3, et vais cliquer sur le menu deroulant<br />
&quot;format du volume&quot;. Pas de Fat propos&eacute;.<br />
--<br />
Imac G5 1.8 Ghz Tiger et eMac G4 1 Ghz Tiger a Jour - iMac G3 500<br />
Panther a Jour. - http://pragmatique.new.fr<br />
Stoneguad
Le 2008-06-16 21:38:27 -0400, Stoneguad &lt;&gt; dit :<br />
[...]
Euh...ca alors...<br />
Je viens de connecter un aute disque dur externe, et l&agrave;, je peux le<br />
faire ! ???.<br />
Pige pas.<br />
Alors : Avec un iOMEGA RPHD-C de 250 Go je partitionne en 3 et l&agrave;, cela<br />
n'est pas possible , autrement qu'en selectionnant le Disque d'abord,<br />
et tout formater en Mac os ou en Fat.<br />
Cliquer sur une partition ne permet QUE MacOS. (Voir mes posts plus haut.)<br />
Puis l&agrave;, je connecte une LaCie de 60 Go, et tout m'est permi, &agrave; l'image<br />
de ce que vous d&eacute;criviez.<br />
--<br />
Imac G5 1.8 Ghz Tiger et eMac G4 1 Ghz Tiger a Jour - iMac G3 500<br />
Panther a Jour. - http://pragmatique.new.fr<br />
sebastienmarty
Stoneguad &lt;&gt; wrote:<br />
Euh...ca alors...<br />
Je viens de connecter un aute disque dur externe, et l&agrave;, je peux le<br />
faire ! ???.<br />
V&eacute;rifie le sch&eacute;ma de partition, peut-&ecirc;tre que le probl&egrave;me vient de l&agrave; :<br />
dans l'onglet partitionner, en bas vers la gauche, clique sur<br />
&quot;Options...&quot;.<br />
[...]
maltosh01z
Stoneguad wrote:

Par conséquent on fait des 3 partitions "Tout Fat" ou "Tout Mac Os",
mais il n'est pas proposé de formater chacune des partitions
différemment.

Et formater les 3 partitions en Fat puis en reprendre 2 en Mac OS ?

K.
--
Karim Malti, Rabat.

Pour me mailer, enlever le "z" de mon adresse mail.
François
On 2008-06-17 04:19:23 +0200, Stoneguad said:

Le 2008-06-16 21:38:27 -0400, Stoneguad dit :

Le 2008-06-16 19:38:55 -0400, Pierre-Philippe dit :

SbM a écrit :
Stoneguad wrote:

Ben oui... Utilitaire de disque ne me présente pas l'option Fat quand
je partitionne

Si, si : onglet Partitionner, tu choisis le nombre de partoches que tu
veux, et dans le menu "Format" tu sélectionnes "MS-DOS (FAT)".

j'allais le dire...
J'aurai du le dire dans mon premier message, ça me paraissait évident

Fat n'est proposé que si l'on clique sur le disque lui meme, à gauche,
et non pas sur l'une des partitions.
Par conséquent on fait des 3 partitions "Tout Fat" ou "Tout Mac Os",
mais il n'est pas proposé de formater chacune des partitions
différemment.
Maintenant, j'ai donc "accepté " de tout formater en Mac Os. Puis je
clique sur la partition 3, et vais cliquer sur le menu deroulant
"format du volume". Pas de Fat proposé.

Euh...ca alors...
Je viens de connecter un aute disque dur externe, et là, je peux le
faire ! ???.
Pige pas.
Alors : Avec un iOMEGA RPHD-C de 250 Go je partitionne en 3 et là, cela
n'est pas possible , autrement qu'en selectionnant le Disque d'abord,
et tout formater en Mac os ou en Fat.
Cliquer sur une partition ne permet QUE MacOS. (Voir mes posts plus haut.)
Puis là, je connecte une LaCie de 60 Go, et tout m'est permi, à l'image
de ce que vous décriviez.

euh, il n'y a pas de limite de taille assez "petite" pour les volumes
en FAT32? Est-ce que ça pourrait venir de là?