formatage d'une partiton UDF sur un Wesdern Digital My Passport Essential

Le
actuel1360
Bonjour;

je cherche à supprimer une partition UDF sur un disque mini dur externe
Western Digital My Passport Essential
Le disque dur était livré avec cette partition qui contiens un logiciel
s'installant au démarrage sur le PC.
Cette partition apparaît comme un lecteur CD.
Je n'ai pas l'utilité de cette partition et souhaite la supprimer pour
n'avoir qu'une partition de 500 Giga .
Le problème c'est que l'outil Windows pour gérer les disque ne me permet pas
de supprimer cette partition UDF ou simplement de la formater. Les fonctions
sont grisées.
Quelle solution puis je avoir ?

Merci de votre aide
NM
Le #21062561
In news:,
[...]

Ha tiens, j'ai le même et j'ai réussi la manip :

Voir :

fr.comp.stockage...

Le fil est celui-là:

WD passport essential 500 GB questions

Cordialement,

bob
--
NM
Return address ok.

Ha tiens, j'ai le même et j'ai réussi la manip :

AVEC L'aide des copains :-p

[...]

Ta réponse ne m'aide pas vraiment car les NG s'affichant sur mon écran ne
remonte que jusqu'au 28/12/09 ?

"NM" <NoMatter> a écrit dans le message de news:
%
[...]

Azo4
Le #21063571
sur tes 500 go , au pire cette partition fait 1go, non?

et un jour...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"actuel1360" news:
[...]

Le #21064051
In news:%23Kk%,
Azo4
sur tes 500 go , au pire cette partition fait 1go, non?

et un jour...

Bonsoir Azo4 :-)

Voilà ce que celà donne aprés formatage et virage de la partition pseudo CD:

http://cjoint.com/?bBrIpdAv8f

Ce qui est bien, c'est qu'il est enfin reconnu comme un vrai DD et non pas
deux fois...

Cordialement

bob
Mylene
Le #21064181
[...]

Bonjour,

Il s'agit du logicile WD SmartWare, j'ai plusieurs DD WD (Essential,
Passeport..) et j'ai été agacée par ce programme qui parfois arrivait a
faire planter W7.

Pour le supprimer j'ai utilisée Partition Wizard (que j'utilise depuis un
bon moment) effacement de la partition et recrée en NTFS, partition
primaire. Apres reconnection aucun problème de reconnaissance autant pour
mon passport de 500 ( a noter qu'il affiche 465.76G) que pour les autres
My
Book.

Si cela peut t'aider :

http://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html

C'est en Anglais mais tres simple d'utilisation et fiable ET gratuit,
l'interface
rappelle les Partitions Magic de l'époque.

Depuis son installation, Vade Retro a filtré 135 courriers indésirables
sur 1198 messages reçus.
Azo4
Le #21065141
> Ce qui est bien,

ça c'est discutable! ,o))

qui sait ce que l'avenir te réserve? pour 1 GO (sur 500!) j'aurais conservé
cette possibilité...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"NM" <NoMatter> a écrit dans le message de
In news:%23Kk%,
Azo4
[...]

Le #21065361
In news:,
Azo4
Ce qui est bien,

ça c'est discutable! ,o))

qui sait ce que l'avenir te réserve? pour 1 GO (sur 500!) j'aurais
conservé cette possibilité...

Oui, Je suis d'accord, mais je peux revenir sur cette possibilité :

http://www.wdc.com/wdproducts/updates/?family=wdsmartwareutilities

Amitiés,

bob
Luc
Le #21067021
actuel1360 a écrit...

Bonjour,

[...]

Et les archives Google Groupes, c'est fait pour faire joli ? ;-)
http://groups.google.fr/advanced_search

En 10 secondes on trouve ça
http://groups.google.fr/group/fr.comp.stockage/browse_frm/thread/3792b3227ed2b936/748221e6cd812eb3?hl=fr

--