formatage d'une partiton UDF sur un Wesdern Digital My Passport Essential

9 réponses
actuel1360
Bonjour;

je cherche à supprimer une partition UDF sur un disque mini dur externe
Western Digital My Passport Essential
Le disque dur était livré avec cette partition qui contiens un logiciel
s'installant au démarrage sur le PC.
Cette partition apparaît comme un lecteur CD.
Je n'ai pas l'utilité de cette partition et souhaite la supprimer pour
n'avoir qu'une partition de 500 Giga .
Le problème c'est que l'outil Windows pour gérer les disque ne me permet pas
de supprimer cette partition UDF ou simplement de la formater. Les fonctions
sont grisées.
Quelle solution puis je avoir ?

Merci de votre aide

9 réponses

NM
In news:,
actuel1360 typed:
Bonjour;

je cherche à supprimer une partition UDF sur un disque mini dur
externe Western Digital My Passport Essential
Le disque dur était livré avec cette partition qui contiens un
logiciel s'installant au démarrage sur le PC.
Cette partition apparaît comme un lecteur CD.
Je n'ai pas l'utilité de cette partition et souhaite la supprimer pour
n'avoir qu'une partition de 500 Giga .
Le problème c'est que l'outil Windows pour gérer les disque ne me
permet pas de supprimer cette partition UDF ou simplement de la
formater. Les fonctions sont grisées.
Quelle solution puis je avoir ?

Merci de votre aide

Ha tiens, j'ai le même et j'ai réussi la manip :

Voir :

fr.comp.stockage...

Le fil est celui-là:

WD passport essential 500 GB questions

Cordialement,

bob
--
NM
Return address ok.
NM
>
Ha tiens, j'ai le même et j'ai réussi la manip :

AVEC L'aide des copains :-p

Voir :

fr.comp.stockage...

Le fil est celui-là:

WD passport essential 500 GB questions

Cordialement,

bob

actuel1360
Bonjour,

Ta réponse ne m'aide pas vraiment car les NG s'affichant sur mon écran ne
remonte que jusqu'au 28/12/09 ?

"NM" <NoMatter> a écrit dans le message de news:
%
In news:,
actuel1360 typed:
Bonjour;

je cherche à supprimer une partition UDF sur un disque mini dur
externe Western Digital My Passport Essential
Le disque dur était livré avec cette partition qui contiens un
logiciel s'installant au démarrage sur le PC.
Cette partition apparaît comme un lecteur CD.
Je n'ai pas l'utilité de cette partition et souhaite la supprimer pour
n'avoir qu'une partition de 500 Giga .
Le problème c'est que l'outil Windows pour gérer les disque ne me
permet pas de supprimer cette partition UDF ou simplement de la
formater. Les fonctions sont grisées.
Quelle solution puis je avoir ?

Merci de votre aide

Ha tiens, j'ai le même et j'ai réussi la manip :

Voir :

fr.comp.stockage...

Le fil est celui-là:

WD passport essential 500 GB questions

Cordialement,

bob
--
NM
Return address ok.

Azo4
sur tes 500 go , au pire cette partition fait 1go, non?

et un jour...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"actuel1360" a écrit dans le message de
news:
Bonjour;

je cherche à supprimer une partition UDF sur un disque mini dur externe
Western Digital My Passport Essential
Le disque dur était livré avec cette partition qui contiens un logiciel
s'installant au démarrage sur le PC.
Cette partition apparaît comme un lecteur CD.
Je n'ai pas l'utilité de cette partition et souhaite la supprimer pour
n'avoir qu'une partition de 500 Giga .
Le problème c'est que l'outil Windows pour gérer les disque ne me permet
pas
de supprimer cette partition UDF ou simplement de la formater. Les
fonctions
sont grisées.
Quelle solution puis je avoir ?

Merci de votre aide

NM
In news:%23Kk%,
Azo4 typed:
sur tes 500 go , au pire cette partition fait 1go, non?

et un jour...

Bonsoir Azo4 :-)

Voilà ce que celà donne aprés formatage et virage de la partition pseudo CD:

http://cjoint.com/?bBrIpdAv8f

Ce qui est bien, c'est qu'il est enfin reconnu comme un vrai DD et non pas
deux fois...

Cordialement

bob
Mylene
"actuel1360" a écrit dans le message de news:

Bonjour;

je cherche à supprimer une partition UDF sur un disque mini dur externe
Western Digital My Passport Essential
Le disque dur était livré avec cette partition qui contiens un logiciel
s'installant au démarrage sur le PC.
Cette partition apparaît comme un lecteur CD.
Je n'ai pas l'utilité de cette partition et souhaite la supprimer pour
n'avoir qu'une partition de 500 Giga .
Le problème c'est que l'outil Windows pour gérer les disque ne me permet
pas
de supprimer cette partition UDF ou simplement de la formater. Les
fonctions
sont grisées.
Quelle solution puis je avoir ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Il s'agit du logicile WD SmartWare, j'ai plusieurs DD WD (Essential,
Passeport..) et j'ai été agacée par ce programme qui parfois arrivait a
faire planter W7.

Pour le supprimer j'ai utilisée Partition Wizard (que j'utilise depuis un
bon moment) effacement de la partition et recrée en NTFS, partition
primaire. Apres reconnection aucun problème de reconnaissance autant pour
mon passport de 500 ( a noter qu'il affiche 465.76G) que pour les autres
My
Book.

Si cela peut t'aider :

http://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html

C'est en Anglais mais tres simple d'utilisation et fiable ET gratuit,
l'interface
rappelle les Partitions Magic de l'époque.

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 135 courriers indésirables
sur 1198 messages reçus.
Azo4
> Ce qui est bien,

ça c'est discutable! ,o))

qui sait ce que l'avenir te réserve? pour 1 GO (sur 500!) j'aurais conservé
cette possibilité...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"NM" <NoMatter> a écrit dans le message de
news:%23l$
In news:%23Kk%,
Azo4 typed:
sur tes 500 go , au pire cette partition fait 1go, non?

et un jour...

Bonsoir Azo4 :-)

Voilà ce que celà donne aprés formatage et virage de la partition pseudo
CD:

http://cjoint.com/?bBrIpdAv8f

Ce qui est bien, c'est qu'il est enfin reconnu comme un vrai DD et non pas
deux fois...

Cordialement

bob

NM
In news:,
Azo4 typed:
Ce qui est bien,

ça c'est discutable! ,o))

qui sait ce que l'avenir te réserve? pour 1 GO (sur 500!) j'aurais
conservé cette possibilité...

Oui, Je suis d'accord, mais je peux revenir sur cette possibilité :

http://www.wdc.com/wdproducts/updates/?family=wdsmartwareutilities

Amitiés,

bob
Luc
actuel1360 a écrit...

Bonjour,

Ta réponse ne m'aide pas vraiment car les NG s'affichant sur mon
écran ne remonte que jusqu'au 28/12/09 ?

"NM" <NoMatter> a écrit dans le message de news:
%
In news:,
actuel1360 typed:
Bonjour;

je cherche à supprimer une partition UDF sur un disque mini dur
externe Western Digital My Passport Essential
Le disque dur était livré avec cette partition qui contiens un
logiciel s'installant au démarrage sur le PC.
Cette partition apparaît comme un lecteur CD.
Je n'ai pas l'utilité de cette partition et souhaite la supprimer
pour n'avoir qu'une partition de 500 Giga .
Le problème c'est que l'outil Windows pour gérer les disque ne me
permet pas de supprimer cette partition UDF ou simplement de la
formater. Les fonctions sont grisées.
Quelle solution puis je avoir ?

Merci de votre aide

Ha tiens, j'ai le même et j'ai réussi la manip :

Voir :

fr.comp.stockage...

Le fil est celui-là:

WD passport essential 500 GB questions

Cordialement,

bob
--
NM
Return address ok.

Et les archives Google Groupes, c'est fait pour faire joli ? ;-)
http://groups.google.fr/advanced_search

En 10 secondes on trouve ça
http://groups.google.fr/group/fr.comp.stockage/browse_frm/thread/3792b3227ed2b936/748221e6cd812eb3?hl=fr

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/