formatage+reinstall. 9giga sur dd ?

aymard jean
bonjour à tous,
j'ai windows xp familiale sp1 j'ai formaté mon disque dur par le cd windows
j'ai suivi à la lettre les procédures , reinstalle c'est passé sans problème.
par contre avant windows xp occupait 6 giga de mon dd de 120 giga donc le
passant à 114 giga de libre et mantenant (avec bien sur le pack 2 de
d'installer) il ne me reste plus que 109 giga de libre. j'ai l'impression
qu'il y des strates de windows donc une erreur de ma part , j'ai oublié de
preciser que windows est préinstaller sur mon dd
et aussi c'est le plus important que je ne suis pas doué. ce n'est pas le
premier formatage que recoit mon dd c:.
en souhaitant avoir été clair dans mes explications je remercie par avance
toute personne pour l'aide.

c'est grave docteur ?

Azo3
< ce n'est pas le
premier formatage que recoit mon dd c:.

ce n'est pas la meilleure idée!

il ne me reste plus que 109 giga de libre.

as-tu supprimé les fichiers temporaires? défragmenté?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"aymard jean" (sansspam)> a écrit dans le message de
[...]

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Ce serait donc un PC de marque avec des "masters" de restauration ?

Si oui, la procédure de restauration de certains constructeurs préserve
l'ancienne installation : je ne sais pas pourquoi, s'il s'agit d'un
bogue où le résultat d'une tentative avortée, car ce serait inutile.

Pour le vérifier, il faut vous rendre dans le Poste de travail, cochez
les lignes ad hoc dans Outils -> Options des dossiers -> Affichage et
constater éventuellement la présence de dossiers en double (portant
presque le même nom) dans

C:Documents and Settings

où C: est la lettre de la partition où est installée XP (peut être D:
sur certaines installations de constructeur)

Vous pouvez aussi repérer les dossiers et fichiers qui prennent le plus
de place avec un outil comme TREESIZE FREE (gratuit)

http://www.jam-software.com/freeware/index.shtml

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

aymard jean

[...]

bonjour, merci pour la réponse
oui j'ai defragmenté et viré les fichiers temporaires avant . j'ai formaté

car impossible de régler le problème que j'avais avec explorer.exe meme avec
Pie6 il y avait peut-etre un autre moyen mais j'ai pas trouve sur les tutos
que j'ai parcourus donc je suis partisan de repartir sur une base saine dans
la mesure ou je n'arrive pas à régler le probleme.
amicalement eric.

aymard jean

[...]

.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

question alors poser :-)

bonjour, j'ai essayé treesize il marque 5476 MB c:
2 209 MB windows

1 632 MB Progam Files
1 548 MB fichiers
90 211kb Documents et settings

j'ai cherché des fcihiers double -nada- donc ce qu'il m'affiche c'est bien
ma reisntal de windows mais rien sur les 6 gigas entre 114 et 120 que compte
mon dd. mytere et boule de gomme. j'ai oublié de préciser que j'ai deux dd le
2eme fait 80 gigas et me sert de sauvegarde pour mes fichiers important
aurait il fallu que je le deconnecte avant de faire un formatage ?

amicalement eric.