Formatage sécurisé

Le
Wirenth
Bonjour à tous,

Connaissez-vous un outil qui permette de faire un formatage "sécurisé"
d'une partition (ou d'un disque dur), c'est-à-dire qui inscrit
réellement des $00 partout (peu importe le temps qu'il met) ?

Merci d'avance,

Wirenth.
Gump

rien ne t'empêche de la formater normalement puis de passer Eraser ( le
vrai, celui de Tolvanen ) 7 ou 35 fois : bien malin celui qui y retrouvera qque chose
de l'ancienne partition...

Gump
Wirenth
Le #1232488
On 21 août, 11:08, "Gump"
Bonjour,

[...]

Heu, merci mais on le trouve où, l'Eraser-le-vrai-de-machin-chose ?
Sur 01.net, je n'ai rien trouvé de bon...

Comme tu as l'air de t'y connaître, peux-tu me conseiller un - vrai -
éditeur de secteur, un peu plus malin que DiskProbe (avec par exemple
des fonctions de copier / coller, remplissage etc) ?

Merci d'avance,

Wirenth.

Claude LaFrenière
Le #1232486
Salut *Wirenth* :

Heu, merci mais on le trouve où, l'Eraser-le-vrai-de-machin-chose ?

http://www.heidi.ie/eraser/

:)
--
CL

Gump
Le #1232480
Claude t'a répondu pour Eraser ( tu l'as aussi chez Sylvie Pierrard à
www.gratilog.net

Pour un éditeur hexadécimal, le meilleur est sans doute WinHex ( on le trouve
partout en téléchargement, chez 01.net par exemple ) mais c'est un
shareware ( pas très cher si je me souviens bien ). Sinon en free tu as
EditHexa 7.7 qui est très bien aussi et trouvable partout en chargement.

Gump
Wirenth
Le #1232476
On 21 août, 13:39, "Gump"
[...]

Merci pour vos réponses.

Je vais enfin pouvoir jouer avec mon disque dur !

Ascadix
Le #1232300
[...]

DBAN : http://dban.sourceforge.net/

C'est à peu prés la référence en matiére d'effacement de disque, en open
source en plus.
Juste une p'tite disquette à télécharger ça va vite.

Précision : il efface comme un bourin ( tu choisit la méthode de
bourinage et le nombre de passage si tu veut ) mais il ne reformate pas,
tu récupére une partition vierge à toi de la (re)formater comme tu le sent.

ATTENTION : fait bien gaffe lors de la sélection de la partition (ou du
disque ) à effacer car il peut aussi si tu lui demande vidanger
completement le disque entier, table de partiton et MBR compris ..un
vrai karsher :-)

--
@+
Ascadix