Formatage sécurisé

Wirenth
Bonjour =E0 tous,

Connaissez-vous un outil qui permette de faire un formatage "s=E9curis=E9"
d'une partition (ou d'un disque dur), c'est-=E0-dire qui inscrit
r=E9ellement des $00 partout (peu importe le temps qu'il met) ?

Merci d'avance,

Wirenth.

Gump
Bonjour,

rien ne t'empêche de la formater normalement puis de passer Eraser ( le
vrai, celui de Tolvanen ) 7 ou 35 fois : bien malin celui qui y retrouvera qque chose
de l'ancienne partition...

Gump
Wirenth
On 21 août, 11:08, "Gump" wrote:
[...]

Heu, merci mais on le trouve où, l'Eraser-le-vrai-de-machin-chose ?
Sur 01.net, je n'ai rien trouvé de bon...

Comme tu as l'air de t'y connaître, peux-tu me conseiller un - vrai -
éditeur de secteur, un peu plus malin que DiskProbe (avec par exemple
des fonctions de copier / coller, remplissage etc) ?

Merci d'avance,

Wirenth.

Claude LaFrenière
Salut *Wirenth* :

Heu, merci mais on le trouve où, l'Eraser-le-vrai-de-machin-chose ?

http://www.heidi.ie/eraser/

:)
--
CL

Gump
Claude t'a répondu pour Eraser ( tu l'as aussi chez Sylvie Pierrard à
www.gratilog.net

Pour un éditeur hexadécimal, le meilleur est sans doute WinHex ( on le trouve
partout en téléchargement, chez 01.net par exemple ) mais c'est un
shareware ( pas très cher si je me souviens bien ). Sinon en free tu as
EditHexa 7.7 qui est très bien aussi et trouvable partout en chargement.

Gump
Wirenth
On 21 août, 13:39, "Gump" wrote:
[...]

Merci pour vos réponses.

Je vais enfin pouvoir jouer avec mon disque dur !

Ascadix
Bonjour à tous,

Connaissez-vous un outil qui permette de faire un formatage "sécurisé"
d'une partition (ou d'un disque dur), c'est-à-dire qui inscrit
réellement des $00 partout (peu importe le temps qu'il met) ?

DBAN : http://dban.sourceforge.net/

C'est à peu prés la référence en matiére d'effacement de disque, en open
source en plus.
Juste une p'tite disquette à télécharger ça va vite.

Précision : il efface comme un bourin ( tu choisit la méthode de
bourinage et le nombre de passage si tu veut ) mais il ne reformate pas,
tu récupére une partition vierge à toi de la (re)formater comme tu le sent.

ATTENTION : fait bien gaffe lors de la sélection de la partition (ou du
disque ) à effacer car il peut aussi si tu lui demande vidanger
completement le disque entier, table de partiton et MBR compris ..un
vrai karsher :-)

--
@+
Ascadix