formatage seven ?

6 réponses
manu
bonjour a tous

J'ai acheter un portable d'occasion avec windows 7 , et une restoration sur
3 DVD
Comment formater Seven pour installer XP qui me convient beaucoup mieux ????
Merci de vos reponses
Manu

6 réponses

Quartzkyte
manu a écrit :
bonjour a tous

J'ai acheter un portable d'occasion avec windows 7 , et une restoration sur
3 DVD
Comment formater Seven pour installer XP qui me convient beaucoup mieux ????
Merci de vos reponses
Manu

Directement depuis le CD de XP, rien de spécial...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Quartzkyte
manu a écrit :
bonjour a tous

J'ai acheter un portable d'occasion avec windows 7 , et une restoration sur
3 DVD
Comment formater Seven pour installer XP qui me convient beaucoup mieux ????
Merci de vos reponses
Manu

P.S. : bien évidemment la question ne peut se poser que si la machine n'a pas un "tatouage" interdisant de changer le système...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Azo4
outre que c'est un drôle d'idée, il n'est pas sûr que certains composants
(chipset réseau entre autres) acceptent cette régression!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"manu" a écrit dans le message de
news:4bb3b49e$0$29847$
bonjour a tous

J'ai acheter un portable d'occasion avec windows 7 , et une restoration
sur 3 DVD
Comment formater Seven pour installer XP qui me convient beaucoup mieux
????
Merci de vos reponses
Manu

Tonio le Yéti
"manu" a écrit dans le message de news :
bonjour a tous

J'ai acheter un portable d'occasion avec windows 7 , et une restoration
sur 3 DVD. Comment formater Seven pour installer XP qui me convient
beaucoup mieux ???
Merci de vos reponses, Manu.

Salut,

On ne formate pas Seven, on formate un support (le disque dans ce cas).
Et, ceci acquit, il suffit de :
- Avant tout savoir à quel appareil on s'attaque (marque, modèle exact),
- disposer d'un CDROM Windows XP,
- Disposer d'une licence valide pour ton Windows XP,
- disposer des pilotes pour ton appareil et tous les périphériques
(vérifier et les chercher, s'ils existent pour XP chez le constructeur),
- se lancer en bootant sur le CD et suivre les instructions.

Tonio.

ps : pourquoi ne pas garder Windows 7 (qui marche bien) ?
Azo4
On ne formate pas Seven, on formate un support (le disque dans ce cas).

je dirai même plus : on formate une partition du disque
;o))

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de
news:4bb5ca10$0$28969$
"manu" a écrit dans le message de news :
bonjour a tous

J'ai acheter un portable d'occasion avec windows 7 , et une restoration
sur 3 DVD. Comment formater Seven pour installer XP qui me convient
beaucoup mieux ???
Merci de vos reponses, Manu.

Salut,

On ne formate pas Seven, on formate un support (le disque dans ce cas).
Et, ceci acquit, il suffit de :
- Avant tout savoir à quel appareil on s'attaque (marque, modèle exact),
- disposer d'un CDROM Windows XP,
- Disposer d'une licence valide pour ton Windows XP,
- disposer des pilotes pour ton appareil et tous les périphériques
(vérifier et les chercher, s'ils existent pour XP chez le constructeur),
- se lancer en bootant sur le CD et suivre les instructions.

Tonio.

ps : pourquoi ne pas garder Windows 7 (qui marche bien) ?

Tonio le Yéti
On ne formate pas Seven, on formate un support (le disque dans ce cas).

je dirai même plus : on formate une partition du disque
;o))

--

Serge CENCI

Désolé (comme dirait M. Denisot). C'est effectivement une partition
que l'on formate ;-))