Formatage UDF des CD-DVD/RW

9 réponses
Aldur
Bonjour a tous et bon dimanche

Nouveau sous Linux (Mandriva 2006) je découvre K3B pour la gravure des
CD et DVD mais je ne trouve pas le moyen de formater les CD et DVD/RW
au format UDF afin de les utiliser comme des disques dur pour inscrire
mes datas. Pouvez vous m'indiquer comment il faut pratiquer ?

Par avance merci

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

9 réponses

didier gaumet
Le Sun, 05 Mar 2006 14:24:54 +0100, Aldur a écrit :

Bonjour a tous et bon dimanche

Bonjour

Nouveau sous Linux (Mandriva 2006) je découvre K3B pour la gravure des
CD et DVD mais je ne trouve pas le moyen de formater les CD et DVD/RW
au format UDF afin de les utiliser comme des disques dur pour inscrire
mes datas. Pouvez vous m'indiquer comment il faut pratiquer ?

http://www.lea-linux.org/cached/index/Hardware-hard_plus-packet-writing.html

tu n'as peut-être pas besoin de patcher le noyau pour ça, ça dépend de
ta distribution

Par avance merci

Aldur
didier gaumet a utilisé son clavier pour écrire :
Le Sun, 05 Mar 2006 14:24:54 +0100, Aldur a écrit :

Bonjour a tous et bon dimanche

Bonjour

Nouveau sous Linux (Mandriva 2006) je découvre K3B pour la gravure des
CD et DVD mais je ne trouve pas le moyen de formater les CD et DVD/RW
au format UDF afin de les utiliser comme des disques dur pour inscrire
mes datas. Pouvez vous m'indiquer comment il faut pratiquer ?

http://www.lea-linux.org/cached/index/Hardware-hard_plus-packet-writing.html

tu n'as peut-être pas besoin de patcher le noyau pour ça, ça dépend de
ta distribution

Par avance merci

Merci beaucoup de vore réponse rapide.

Je crains que cela ne soit trop compliqué pour un débutant.
Je ne sais même pas determiner la version du noyau du Linux installé
(Mandriva 2006)

Encore merci

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

moi-même
Je crains que cela ne soit trop compliqué pour un débutant.
Je ne sais même pas determiner la version du noyau du Linux installé
(Mandriva 2006)

Encore merci

dans une console taper : uname -r

Amicalement
CH

Athon99
Aldur wrote:

Bonjour a tous et bon dimanche

Nouveau sous Linux (Mandriva 2006) je découvre K3B pour la gravure des
CD et DVD mais je ne trouve pas le moyen de formater les CD et DVD/RW
au format UDF afin de les utiliser comme des disques dur pour inscrire
mes datas. Pouvez vous m'indiquer comment il faut pratiquer ?

Par avance merci

--------------------------------------------
Utilise le logiciel
graveman
qui pssede les outils de formatage CDRW/DVDRW
--------------------------------------------

Olivier V

tu n'as peut-être pas besoin de patcher le noyau pour ça, ça dépend de
ta distribution

Savez-vous si les noyaux ubuntu sont patchés par défaut ?

Merci.

Olivier V

Nicolas George
Olivier V wrote in message :
Savez-vous si les noyaux ubuntu sont patchés par défaut ?

Le suport du packet writing est dans le noyau officiel depuis la version
2.6.10.

Olivier V

Olivier V wrote in message :
Savez-vous si les noyaux ubuntu sont patchés par défaut ?

Le suport du packet writing est dans le noyau officiel depuis la version
2.6.10.

Merci.

Je vais essayer de faire fonctionner cela à partir de la doc de lea-linux.

Olivier V

Aldur
Il se trouve que moi-même a formulé :
Je crains que cela ne soit trop compliqué pour un débutant.
Je ne sais même pas determiner la version du noyau du Linux installé
(Mandriva 2006)

Encore merci

dans une console taper : uname -r

Amicalement
CH

Super ça marche, ma version est 2.6.12-mdk

Merci de votre réponse, il me reste a régler le PB principal :-Z

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Aldur
Athon99 a formulé la demande :
Aldur wrote:

Bonjour a tous et bon dimanche

Nouveau sous Linux (Mandriva 2006) je découvre K3B pour la gravure des
CD et DVD mais je ne trouve pas le moyen de formater les CD et DVD/RW
au format UDF afin de les utiliser comme des disques dur pour inscrire
mes datas. Pouvez vous m'indiquer comment il faut pratiquer ?

Par avance merci

--------------------------------------------
Utilise le logiciel
graveman
qui pssede les outils de formatage CDRW/DVDRW
--------------------------------------------

Merci de votre réponse.
J'ai installé avec qulque dificulté le logiciel "Graveman" mais
l'interface de Mandriva m'a agoni d'invectives auquels je n'ai rien
compris etne l'a pas installer, alors j'ai ouvert une console, taper su
et mot de passe puis urpmi suivi du nom complet du fichier que j'avais
télecharger, et l'installation semble avoir été executer.

Il a fallu rechercher ensuite l'éxecutable car il n'y avait pas d'entré
dans les menus et j'ai lancé Graveman mais pas de formatage UDF en vue,
le formatage proposé est une remise a blanc du CD ou DVD (en fait il ne
me propose pas de formater les CD mais seulement les DVD (RW bien sur)

Encore merci en attendant la suite

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.