FormatConditions

zzzz
Bonjour,
Je voudrais mettre du gras sur une zone de texte d'un =E9tat (plus de 3
conditions)
Ma recherche sur les sites http://warin.developpez.com/ et
http://starec.developpez.com/ m'a permis de faire :

Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
Me.TypDipl.FormatConditions.Add acFieldValue, acEqual, "BTS"
Me.TypDipl.FormatConditions.Item(0).FontBold =3D True
End Sub

avec ou sans Me., le message d'erreur est : "membre de m=E9thode ou de
donn=E9es introuvable"

Merci de votre aide
Eric

1 2 3
3stone
Salut,

zzzz wrote:
Bonjour,
Je voudrais mettre du gras sur une zone de texte d'un état (plus de 3
[...]

Me.TypDipl.FormatConditions.Item(0).FontBold = True
End Sub

avec ou sans Me., le message d'erreur est : "membre de méthode ou de
données introuvable"

Merci de votre aide
Eric

Si "TypDipl" est le nom d'une zone de texte, remplace le "." par "!"

Me!TypDipl.FormatConditions.Add

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
zzzz
On 18 fév, 18:58, "3stone" wrote:
Salut,

Si "TypDipl" est le nom d'une zone de texte, remplace le "." par "!"

Me!TypDipl.FormatConditions.Add

oui, c'est le nom, (enfin c'est la variable, c'est à dire le nom de
l'entête de colonne de la table sur laquelle est basé le rapport); il
a comme valeurs, entre autres, "BTS"
J'essayerais cela demain au bureau...
zzzz
On 18 fév, 18:58, "3stone" wrote:
> Si "TypDipl" est le nom d'une zone de texte, remplace le "." par
"!"

Me!TypDipl.FormatConditions.Add

Erreur 2465; impossible de trouver le champ 'TypDipl'; Même message en
faisant Debug.Print TypDipl
Dans les propriétés, jai :
- source controle = TypDipl
- Zone de texte: Typediplome (en tete de la boite en bleu); dans les
onglets Autres et Toutes, j'ai Nom = Typediplome.
Quand je fais Debug.Print Typediplome : Erreur 2427 expression sans
paramètre.

Là, je suis perdu...
zzzz
J'ai essayé avec une autre zone de texte, j'ai les mêmes erreurs 2427
et 2465
3stone
Salut,

zzzz wrote:
J'ai essayé avec une autre zone de texte, j'ai les mêmes erreurs 2427
et 2465

Place le code sur chargement et non sur ouverture...

Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
zzzz
On 19 fév, 18:46, "3stone" wrote:
Salut,

zzzz wrote:
> J'ai essayé avec une autre zone de texte, j'ai les mêmes erreurs 24 27
> et 2465

Place le code sur chargement et non sur ouverture...

    Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)

OK, merci j'essayerais demain au bureau
zzzz
On 21 fév, 13:14, zzzz wrote:
On 19 fév, 18:46, "3stone" wrote:

> Salut,

> Place le code sur chargement et non sur ouverture...

>     Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)

OK, merci j'essayerais demain au bureau

ça n'existe pas sur chargement: j'ai essayé "sur activé" et "sur la
page".
Dans les 2 cas, le debug.print marche, mais : "Erreur 438 Propriété ou
méthode non gérée par cet objet".
3stone
Salut,

"3stone" wrote:
Place le code sur chargement et non sur ouverture...

N'importe quoi...
J'ai même lu de travers ;-(

zzzz wrote:
Dans les 2 cas, le debug.print marche, mais : "Erreur 438 Propriété ou
méthode non gérée par cet objet".

Ton code fonctionne parfaitement sur ouverture de l'état...
a condition que le nom du champ et de la zone de texte soit
bien "TypDipl"

En fait, le premier fait le test sur le champ:

Me.TypDipl.FormatConditions.Add acFieldValue, acEqual, "BTS"

Alors que le second défini les propriétés de la zone de texte:

Me.TypDipl.FormatConditions.Item(0).FontBold = True

Par contre, je pense que tu ne crées pas cet état de toute pièce
par du code, pourqoi alors n'utilises tu pas le menu
=> Format, Mise en forme conditionnelle pour faire cela ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
zzzz
On 23 fév, 15:04, "3stone" wrote:

Par contre, je pense que tu ne crées pas cet état de toute pièce

Exact, je ne m'en rappelle pas, mais des fois je fais des copier
coller d'états.
Je vais le recréer de toute pièces

par du code, pourqoi alors n'utilises tu pas le menu
=> Format, Mise en forme conditionnelle pour faire cela ?

Parceque j'ai plus de 3 valeurs, il me semble que Format, Mise en
forme conditionnelle est limité à 3; je suis sous 2003
zzzz
On 23 fév, 17:52, zzzz wrote:
On 23 fév, 15:04, "3stone" wrote:

> [...]

Parceque j'ai plus de 3 valeurs, il me semble que Format, Mise en
forme conditionnelle  est limité à 3; je suis sous 2003

Je viens de créer un nouvel état (basé sur une table) sans copier-
coller avec uniquement une zone de texte; son nom c'est TD et la
source controle c'est TypDipl

Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
Debug.Print Niveau
Me!TypDipl.FormatConditions.Add acFieldValue, acEqual, "BTS"
Me!TypDipl.FormatConditions.Item(0).FontBold = True
End Sub

Erreur 2465 "Impossible de trouver le champ 'TypDipl'.... au niveau du
debug.print...
1 2 3