formater-administrateur

eric
Bonjour, je dois reparer xp ou formater et reinstaller sur le pc de mes
enfants.Seulement voila ils ont supp plein de choses= plus rien ne peut
s'ouvrir ,il n'y a plus de barre correcte elle lest blanche,plus de menu
demarrer plus d'acces a rien et le pire ils ont leur session mais ne sont
plus certain du nom et code de l'administrateur.Comment puis je faire?Merci

Ypoons
[...]

Salut Eric

Tu es mal ! ;)

Tip : même si la barre des tâches ne se lance pas, on peut quand
même faire "un certain nombre" de choses : ouvre le Gestionnaire
des tâches (CTRL + ALT + SUPPR), et tu trouveras dans le menu
"Fichier" -> "Nouvelle tâche" une boîte de dialogue identique à
"Démarrer" -> "Exécuter..." À partir de là, et en connaissant le
nom du programme que tu cherches, tu pourras (peut-être) le lancer.

Si tu as le CD de WindowsXP, tu peux tenter une réparation *de
Windows* en suivant cette procédure :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
Cela réparera Windows, mais... pas les autres applications, qui
devront donc être réparées (ou réinstallées) à leur tour si elles
ne fonctionnent plus. Et avant de te lancer, vérifie que tu as
bien tous les éléments nécessaires, et en particulier la clé de
produit (25 caractères). Et... ça ne permettra pas de redéfinir
un nouveau mot de passe pour l'administrateur ni pour leur
session, s'il y en a eu un de mis. Mais pour ça il y a des outils...

Si tu penses que l'installation telle quelle ne vaut pas la peine
d'être sauvée, tu pourrais décider de formater le disque dur, et
tout recommencer. Pour cela, dans la procédure décrite dans le
lien ci-dessus, après le premier choix "ENTRÉE" pour installer,
quand tu arrives au deuxième écran et que le système a trouvé une
installation existante (dont tu veux te débarrasser), tu appuies
sur la touche "Échap" du clavier. Cela te donnera accès aux
outils de formatage du disque. Mais attention : il te faudra
quand même la clé de produit, et... il y a probablement plein de
données personnelles qui seront perdues. Donc envisager de
sauvegarder tout ce qui peut l'être *avant* d'aller à cette
extrémité.
Ce disque dur est peut-être "en vrac", mais puisque tu as une
deuxième machine, peut-être est-il possible de monter ce disque
dur dans ta deuxième machine et de sauvegarder ainsi toutes les
données personnelles ? Il est très probablement "lisible" (penser
à lancer une vérification sur le disque, en cochant les deux
cases dans la boîte de dialogue, avant toute chose).

Dans les deux cas (réparation de Windows ou formatage), il te
faudra probablement réinstaller les drivers de la carte-mère ET
certainement repasser sur WindowsUpdate car toutes les mises à
jour de sécurité auront été invalidées. Et éventuellement
réinstaller certains drivers de périphériques (ceux qui n'ont pas
la signature Microsoft).

N'hésite pas à demande plus d'explications si nécessaire.

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Ypoons
Merci pour les infos, j'ai reussi a retrouver le mot de passe...ouf quelle
chance car ni ctrl alt del fonctionnait ni executer rien rien

Tout est bien qui finit bien...
Merci d'être revenu dire !

Amicalement,

--