formater avec vista

Le
jfb
bonsoir

j'ai un disque dur externe tout neuf, formaté fat 32

comment puis le formater nfts ?
est ce utile ?

je vous remercie
Questions / Réponses high-tech
Jean-Claude BELLAMY
Le #18844
"jfb" news:
bonsoir

j'ai un disque dur externe tout neuf, formaté fat 32

comment puis le formater nfts ?
Commande CONVERT

(très simple, sûre et efficace)
cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert

est ce utile ?
OUI, sauf si tu envisages de partager cette parttion avec un autre système

(DOS, Win9x/ME)

Pour avoir une idée de ce qu'apporte NTFS par rapport à FAT :
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#FATvsNTFS

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

FaFa Le Bel Arto
Le #18840
Hello le Groupe,

Michel wrote:
bonsoir

j'ai un disque dur externe tout neuf, formaté fat 32

Euh, il n'y a pas un "outil" spécifique sur le site du constructeur?

je sais pas moi, c'est ce que je verrai en premier; c'est ce que j'ai fait
aussi pour un Maxtor (ah pardon, un interne) acheté neuf juste avant le
rachat par SeaGate, j'ai bien mis ça de côté mais toujours pas fait, grosse
flemme.

Sinon, avec Iomega, un Silver de 160 Go, j'avais un disque (CD) et au
lancement tout était auto, suffisait de laisser faire et OKter ou valider de
temps en temps je crois me souvenir.

Voila, dis-nous.

FaFa

Sinon,bien noté la réponse de JCB avec CONVERT, je prends.

Surgelé
Le #18339
Euh, il n'y a pas un "outil" spécifique sur le site du constructeur?

Sinon,bien noté la réponse de JCB avec CONVERT, je prends.

Je parierais que la méthode JCB est plus sûre que les "outils
spécifiques" :D 8-o

--
Surgelé

Païny
Le #17346

bonsoir

j'ai un disque dur externe tout neuf, formaté fat 32

comment puis le formater nfts ?
est ce utile ?

je vous remercie

salut
clic sur l icone démarrer ;sur la droite ,sur ordinateur fait clic

droit,choisit gérer

une fenetre s ouvre choisit oui; une autre fenetre s ouvre;dans la partir de gauche ,clic sur gestion de disques ;dans la partie du milieu tes disques dur apparaissent ;clic droit sur celui que tu veux formater ;une fenetre s ouvre ;dans systeme de fichier choisit celui que tu veux( pour toi ntfs je crois) ;enfin clic sur ok

pour savoir si c est utile d etre en fat 32 ou en nfts je te dirai que ce
systeme de fichier est plus sur et bogue moin que le fat 32.
bye