Formater carte SD 4GO - FAT16, FAT32 - 512 Bytes, 1KB... ?

Le
Denekel
Bonjour à tous,

J'aimerai formater ma carte SD de 4 Go pour une utilisation optimale avec
mon Asus A636N sous WM5.

C'est une Carte Mémoire Flash - Transcend Carte Secure Digital (SD) Ultra
Plus 150x - 4 Go - Réf : TS4GSD150

(

http://www.amazon.fr/Transcend-Carte-Secure-Digital-Ultra/dp/B000BR3OHI/ref=pd_bbs_sr_2/402-3752205-5544921?ie=UTF8&s=electronics&qid85271412&sr=8-2

http://www.transcend.nl/Press/index.asp?LangNo1&axnÞtail&PrsNo87&NewsKeyWd=TS4GSD150

)

Avec quel soft la formater? FAT16 ou FAT32? Y a t il une incidence?

J'ai trouvé

- Format 2.2
http://www.stephbel.com/ppc.html

- StorageTools 2.2
http://www.softwinter.com/storagetools.html

- Flash Format 2.80
http://www.cnetx.com/format/

Le quel utiliser?

StorageTools me propose FAT12, FAT16 et FAT32, ainsi que 512 Bytes, 1KB,
2KB, 4KB, 8KB, 16KB, 32KB et 64KB.

Laquelle des ces options est la meilleure/plus rapide?

Merci pour vos réponses :-)
Gilles
Le #187187
[...]

J'avoue ne pas tout capter il me semblait que seules les cartes SDHC
pouvait être en 4Go et dans ce cas FAT32, mais ces cartes nécessitent un
lecteur de carte spécifiques SDHC

La carte montrée est SD simplement ça serait donc en FAT16...

J'ai 2 cartes SDHC 4Go et leur lecteur ( que je vend éventuellement )
mais celles-ci ne sont écrites et lu que par des lecteurs prévu pour ça..???

DoPaGIR
Le #187184
Bonjour, pour une carte SD de 4 Go, il faut obligatoirement formater en Fat
32, le Fat 16 ne dépasse pas 2 Go...
Pour exécuter ce formatage sur le PDA, n'importe quel utilitaire comportant
cette fonction peut convenir...
Moi j'ai SKTools et Resco Explorer.....

@+

[...]

Avec une carte 4Go, il faut obligatoirement formater en Fat32
la Fat16 ne va que jusqu'à 2Go....
Pour effectuer ce formatage, n'importe quel utilitaire comprenant cette
fonction peut convenir.
Moi j'ai SKTools et Resco Exploreur....
@+