Formater un cd

Pitou
Bonjour.
J'ai un cd sur lequel je veux graver des fichiers .jpg sous Vista x64.
D'office, il a été formaté en UDF, sans possibilité de changer. Sa capacité
initiale de 700Mo est maintenant diminuée de 328 Mo soi-disant utilisés,
alors que le cd est vide.
- Comment se fait-il qu'il y ait autant de mégas inutilisables ?
- N'est-il pas possible de reformater autrement qu'en UDF ?
Merci pour vos explications.
Pierre.

Pitou
Bonjour et merci pour le renseignement.
Chez moi, c'est presque 50% perdus et Vista ne m'a pas laissé le choix du
formatage : c'est UDF ou rien !
Pierre.
"mdnews" a écrit dans le message de
[...]

C'est trop.
Le formatage UDF utilise environ 20% du disque pour la table d'allocation.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_universel_de_disque

- N'est-il pas possible de reformater autrement qu'en UDF ?

Si c'est un CD-R non
Si c'est un CD-RW oui (mais avec un outils de gravure)