Formater clé USB en NTFS

Le
Jac
Bonjour à tous,

je suis en train de faire quelques test de vitesse d'écriture sur des clés
usb et j'aimerais les tester en NTFS.
Mais à part fat et fat32, je ne trouve pas d'outil pour les formater en
NTFS. Est-ce possible ? De quelle façon ?

Merci d'avance.

Jac
Questions / Réponses high-tech
Paul Atreides
Le #1122525
Jac wrote:
[...]

Formater en NTFS je ne sais pas, mais vous pouvez toujours convertir en NTFS
avec la commande "convert".
Dans une fenêtre de commande :
convert X: /FS:NTFS

--
Cordialement
Paul

Jac
Le #1122524
Merci beaucoup. Ça fonctionne parfaitement.
Jac

"Paul Atreides" news:
Jac wrote:
[...]

Le #1122377
Jac wrote:
Merci beaucoup. Ça fonctionne parfaitement.
Jac

Pas de quoi. Merci pour le retour.

--
Cordialement
Paul

Jac
Le #1122375
Bonjour Paul,

à toute fin utile, voici les résultats de mon test sur clé USB : il s'agit
de calculer le temps mis pour écrire un fichier de 232 Mo.

Clé USB 1 Go NoName
Fat = 54.86 - Fat32 = 96.91 - NTFS = 48.75

Clé USB 4 Go PQI
Fat = 26.11 - Fat32 = 60.02 - NTFS = 91.16

Donc je ne vois pas d'autre alternative que le test de chaque clé
USB pour déterminer quel est son meilleur formatage pour obtenir
les meilleures performances.

Pour ce qui est de l'ouverture de ce fichier de 232 Mo, quel que soit le
support (USB, DD interne 320 ou 500 Go, avec ou sans mémoire virtuelle),
le temps d'ouverture est relativement stable dans un rapport de 1 à 1.1
(1,89 - 2,11 secondes) alors que les temps d'écriture varient dans un
rapport de 1 à 20 (4,77 - 96.91 secondes), et ceci sur une trentaine de
configurations, avec au moins 5 test par config.

Surprenant tout de même...

Jac