Formater du contenu texte par fonction

Le
Ciegalo
Bonjour tous,
Comme d'habitude petite recherche sur Google et par ici avant de poser
la question en clair Mais pas de rponse priori.

Je cherche obtenir une cellule par concatnation de 2 autres, dont
le contenu de la 1re devrait apparaitre en gras. Je sais concatner y
compris avec un retour chariot, mais pas faire de mise en forme par
fonction. Il ne s'agit pas de mise en forme conditionnelle (hlas ;))
et l'opration de concatnation semble perdre le formatage de la
cellule d'origine (ce qui parait logique).

Des ides ? Pistes ? Merci d'avance !

@ bientt,
Damien
CAP2
Le #16659231
Salut,

Supposant que tu aies une cellule avec ta première chaine, puis juste à sa
droite une autre cellule avec ta 2ème chaine, tu te mets dans la cellule
encore à droite, et tu lances ce code :

Sub TestMEF()
Dim lon As Integer
Dim chaine As String

Activecell.Font.Bold = False

lon = Len(ActiveCell.Offset(0, -2).Value)
chaine = ActiveCell.Offset(0, -2).Value & " " &
ActiveCell.Offset(0, -1).Value

ActiveCell.Value = chaine
ActiveCell.Characters(Start:=1, Length:=lon).Font.Bold = True

End Sub

on pourra l'adapter selon ton besoin réel quant aux positions des chaines à
concaténer ou pour des listes plus grandes...

Ca marche ?

CAP2

"Ciegalo"
Bonjour à tous,
Comme d'habitude petite recherche sur Google et par ici avant de poser
la question en clair... Mais pas de réponse à priori.

Je cherche à obtenir une cellule par concaténation de 2 autres, dont
le contenu de la 1ère devrait apparaitre en gras. Je sais concaténer y
compris avec un retour chariot, mais pas faire de mise en forme par
fonction. Il ne s'agit pas de mise en forme conditionnelle (hélas ;))
et l'opération de concaténation semble perdre le formatage de la
cellule d'origine (ce qui parait logique).

Des idées ? Pistes ? Merci d'avance !

@ bientôt,
Damien