Formater du contenu texte par fonction

1 réponse
Ciegalo
Bonjour =E0 tous,
Comme d'habitude petite recherche sur Google et par ici avant de poser
la question en clair... Mais pas de r=E9ponse =E0 priori.

Je cherche =E0 obtenir une cellule par concat=E9nation de 2 autres, dont
le contenu de la 1=E8re devrait apparaitre en gras. Je sais concat=E9ner y
compris avec un retour chariot, mais pas faire de mise en forme par
fonction. Il ne s'agit pas de mise en forme conditionnelle (h=E9las ;))
et l'op=E9ration de concat=E9nation semble perdre le formatage de la
cellule d'origine (ce qui parait logique).

Des id=E9es ? Pistes ? Merci d'avance !

@ bient=F4t,
Damien

1 réponse

CAP2
Salut,

Supposant que tu aies une cellule avec ta première chaine, puis juste à sa
droite une autre cellule avec ta 2ème chaine, tu te mets dans la cellule
encore à droite, et tu lances ce code :

Sub TestMEF()
Dim lon As Integer
Dim chaine As String

Activecell.Font.Bold = False

lon = Len(ActiveCell.Offset(0, -2).Value)
chaine = ActiveCell.Offset(0, -2).Value & " " &
ActiveCell.Offset(0, -1).Value

ActiveCell.Value = chaine
ActiveCell.Characters(Start:=1, Length:=lon).Font.Bold = True

End Sub

on pourra l'adapter selon ton besoin réel quant aux positions des chaines à
concaténer ou pour des listes plus grandes...

Ca marche ?

CAP2

"Ciegalo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Comme d'habitude petite recherche sur Google et par ici avant de poser
la question en clair... Mais pas de réponse à priori.

Je cherche à obtenir une cellule par concaténation de 2 autres, dont
le contenu de la 1ère devrait apparaitre en gras. Je sais concaténer y
compris avec un retour chariot, mais pas faire de mise en forme par
fonction. Il ne s'agit pas de mise en forme conditionnelle (hélas ;))
et l'opération de concaténation semble perdre le formatage de la
cellule d'origine (ce qui parait logique).

Des idées ? Pistes ? Merci d'avance !

@ bientôt,
Damien