Formater le corps d'un email

Le
Eric Demeester
Bonjour,

La question est probablement triviale, j'ai un peu (probablement pas
assez) cherché sur le ouaibe, n'hésitez-pas à m'orienter vers du RTFM si
c'est expliqué quelque part :)

Un formulaire permet de composer un email. Je pense maîtriser
correctement tout ce qui est sécurité, contrôles de saisie, encodage,
etc., mais j'ai un souci avec le corps du mail.

Le corps du mail (texte brut uniquement, j'impose et je nettoie en
conséquence) est saisi dans un textarea. Les passages à la ligne forcés
(appui sur <entrée>) sont bien pris en compte. En revanche, je cherche
un moyen de transformer avant envoi au MTA la frappe « au kilomètre » en
une succession de lignes d'une longueur maximum de 75 caractères.

Des idées ?

Par avance merci.

--
Eric
Olivier Miakinen

Le 25/03/2009 23:31, Eric Demeester a écrit :

La question est probablement triviale, j'ai un peu (probablement pas
assez) cherché sur le ouaibe, n'hésitez-pas à m'orienter vers du RTFM si
c'est expliqué quelque part :)

Bah, si ça n'existait pas déjà il ne serait pas très difficile de
l'implémenter, du moins tant qu'on reste avec un jeu de caractères
mono-octet.

[...] je cherche
un moyen de transformer avant envoi au MTA la frappe « au kilomètre » en
une succession de lignes d'une longueur maximum de 75 caractères.

http://fr.php.net/manual/fr/function.wordwrap.php

La fonction wordwrap elle-même sera très bien pour du Latin1. Si tu veux
de l'UTF-8, il faut aller voir les commentaires : plusieurs solutions
sont proposées.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.lang.php, Olivier Miakinen ecrivait (wrote) :

Bonjour,

http://fr.php.net/manual/fr/function.wordwrap.php
La fonction wordwrap elle-même sera très bien pour du Latin1.

Impeccable !

Si tu veux de l'UTF-8, il faut aller voir les commentaires :
plusieurs solutions sont proposées.

Pour le moment, mes besoins se limitent à ISO-8859-1(5), donc je vais
utiliser cette fonction directement :)

Merci Olivier.

--
Eric