Formater D ?

Le
Albédo
Posté sur : general + installation + materiel
Suivi sur : installation

Bonjour.
Je viens d'installer le nouveau disque dur sur mon portable
Dell.
J'ai suivi la procédure :
1° DVD Dell
2° DVD Vista
3° DVD Dell
C: est la partition système (j'ai choisi 50 Go sur les 160
du DD).
Maintenant, dans l'Explorateur de fichiers, quand je
sélectionne D:, Vista m'annonce que D: n'est pas formaté et
me propose de le faire.
Ai-je raté quelque chose, ou bien dois-je simplement
accepter ce formatage sans rien craindre ?
J'attends vos conseils avant d'aller plus loin ; grand merci
d'avance !
--
a.
Y.E.

[...]

Le #7045171
"Y.E." :
| oui accepte

C'est en cours ; jusque-là, tout va bien...
Merci !
--
a.
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]

jusque-là, tout va bien...

Ça me rappelle l'histoire du gars tombé du 15ème étage. A chaque étage,
on l'entendait dire : "jusque-là, tout va bien..."

@+

MCI
Didier [MVP]
Le #7049231
Ben oui comme ça plus de partition de restauration de XP. Bon il est vrai
qu'elle est presque inutilisable après la mise à niveau Vista.
Didier.

[...]

Le #7054641
"Didier [MVP]" :
| Ben oui comme ça
| plus de partition de restauration de XP.
| Bon il est vrai qu'elle est presque
| inutilisable après la mise à niveau Vista.

Je poste sur ce forum depuis un PC sous XP, mais mon
problème concernait un portable équipé Vista (c'est
d'ailleurs un peu pour ça que j'avais choisi
microsoft.public.fr.windows.vista.general +
microsoft.public.fr.windows.vista.installation +
microsoft.public.fr.windows.vista.materiel)...
--
a.
Albédo
| Ça me rappelle l'histoire du gars
| tombé du 15ème étage.

Dans celle que je connais il y en a beaucoup plus.

| A chaque étage, on l'entendait dire :
| "jusque-là, tout va bien..."

Oui, mais moi j'ai atterri en douceur... :-)
--
a.
Y.E.

"Didier [MVP]"
[...]

Le #7057651
"Albédo" eLDBm$
"MCI" :
> [...]

| A chaque étage, on l'entendait dire :
| "jusque-là, tout va bien..."

Oui, mais moi j'ai atterri en douceur... :-)

Il y en a une autre du même genre pour les +18
Didier.
Didier [MVP]
Le #7057641
Arf pas bien lu, quand on installe Vista ou quand il s'installe il prend se
dont il a besoin mais pas plus, on peut étirer la partition dans le reste du
volume du disque. En général l'autre "partition" qui n'en est pas une
contient un espace non alloué pour y créer une partition ou agrandir la
première ou bien les deux voir même en supprimer. Un des bons points de
Vista c'est qu'il est souple à ce niveau.
Didier.

"Y.E."
[...]

Le #7062451
"Didier [MVP]" :
| Arf pas bien lu,
Sans rancune.

| quand on installe Vista ou quand il s'installe
Parce que parfois il fait ça tout seul ?

| (...) Un des bons points de Vista
| c'est qu'il est souple à ce niveau.

Je serais curieux de connaître les autres bons points !
Merci d'avoir donné suite.
--
a.