formater la date

Le
Olivier Masson
Bonjour,

strftime formate en fonction de la locale. Oui, mais bon, il formate pas
grand chose car je m'attendais à avoir M d Y en anglais et d M Y en
français par exemple.

Est-ce possible ?
Merci.
Olivier Miakinen
Le #20364121
Le 16/10/2009 20:23, Olivier Masson a écrit :

strftime formate en fonction de la locale. Oui, mais bon, il formate pas
grand chose car je m'attendais à avoir M d Y en anglais et d M Y en
français par exemple.

Est-ce possible ?

Je suppose que par défaut l'interprète PHP est lancé avec LANG=C, ce qui
me semble particulièrement sage (je n'ose imaginer tous les bugs dans le
cas contraire). As-tu essayé de changer cela par un setlocale() ?

Attention : lis bien tous les avertissements !
Denis Beauregard
Le #20364361
Le 16 Oct 2009 18:23:38 GMT, Olivier Masson écrivait dans fr.comp.lang.php:

[...]

http://ca.php.net/manual/fr/function.strftime.php

Il faut avoir le %.

Denis
Olivier Masson
Le #20369881
Olivier Miakinen a écrit :

[...]

Oui c'est bien ce que j'ai testé mais ça ne change rien (le nom des mois
est traduit pour l'anglais ; je n'ai pas testé d'autres langues).
Et, effectivement, les avertissements de set_locale rendent cette
fonction plutôt inutilisable.
Olivier Masson
Le #20369891
Denis Beauregard a écrit :

http://ca.php.net/manual/fr/function.strftime.php

Il faut avoir le %.

Denis

:D alors celle-là, j'ai mis du temps à la comprendre!
Oui, je sais, ce n'est pas une blague, mais disons que je sais comment
formater "manuellement" : je cherchais une technique pour que ce soit
fait automatiquement (comme on peut le voir dans les documents d'unicode).
Mais merci d'essayer de m'aider ;)