Formater DD de PC de grande surface ???

Marco
Bonjour,

Mon voisin me demande de formater son PC HP acheter en grande surface avec
WXP family sur une partition de restauration .
Comment puis-je formater la totalité ?
Merci de votre aide et de tout vos conseils qui nous éclairent ....

marco

christian hougardy \(MVP XP SA\)
Marco wrote:
[...]

je comprends que tu n'as donc pas de CD de Windows.
Tu peux toujours aller sur bootdisk (http://www.bootdisk.com/), télécharger
une disquette de boot, de win98 par exemple, booter ton pc avec la disquette
et faire un format.

Amicalement

--
Christian Hougardy [MS MVP Windows Shell ]
Johannesburg - South Africa

Julien R \(PROTEG\)
il te suffit de mettre la diskette de boot dans le PC et lors de son
redemarrage

tu tape FORMAT C:

après koi le disk va etre formater ...

après ceci tu redemmare avec le CD dans ton PC ( après avoir enlever la
diskette bien sur ) et tu refais l'installation d'XP ...

--
-

@++
Julien (PROTEG.NET)
Site : http://www.proteg.net

411e293e$0$26998$

[...]

J'avais bien compris.
Je me demande si une réinstallation au départ de ta partition n'équivaut pas
à un format. Dans la mesure ou il réinstalle tout sans te demander ce que tu
en penses, tu peux le faire, il va virer tout ce qui est sur la partition.
Si tu formates, il faut faire attention bien sûr de ne pas virer la
partition ou se trouve la version de Xp et, en plus, être sûr qu'une fois la
partition qui contient XP formatée, tu auras accès à la partition de
restauration pour refaire l'install.

Comme je te disais, tu télécharges une des disquettes, la plus facile, c'est
win98 SE, tu bootes le pc avec la disquette, tu fais un fdisk et tu vires la
partition que tu veux formater. Une fois le pc rebooter, toujours avec la
disquette, tu peux formater ta partition. Mais comme je te dis, vérifie que
tu as accès à la partition de restauration, sinon, tu es bien...

Amicalement

--
Christian Hougardy [MS MVP Windows Shell ]
Johannesburg - South Africa
http://msmvps.com/xpditif

Julien R \(PROTEG\)
si il est en NTFS le FDISK ne pourra pas voir la partition !

j'ai tort ?

--
-

@++
Julien (PROTEG.NET)
Site : http://www.proteg.net

"christian hougardy (MVP XP SA)" a écrit dans
le message de news: #

Julien R (PROTEG) wrote:
si il est en NTFS le FDISK ne pourra pas voir la partition !

j'ai tort ?

Oui, tu as tort. Il ne pourra pas lire la partition au départ du DOS, ce qui

n'est de toute façon pas l'objectif. Mais FDisk verra bien la partition en
NTFS, et il pourra la sucrer sans problème

--
Christian Hougardy [MS MVP Windows Shell ]
Johannesburg - South Africa
http://msmvps.com/xpditif

Sweety
FDISK la verra en stipulant "NON DOS"

"Julien R (PROTEG)" a écrit dans le message de news:
411e6192$0$22042$
> [...]
| Julien (PROTEG.NET)
| Site : http://www.proteg.net
|

| "christian hougardy (MVP XP SA)" a écrit

Julien R \(PROTEG\)
oki ça roule merci pour l'info car il me semblait avir eu du mal à supprimer
une partition non DOS un jour depuis FDISK

merci pour l'info

--
-

@++
Julien (PROTEG.NET)
Site : http://www.proteg.net

?

n'équivaut

> [...]

Michel_D
"Julien R (PROTEG)" a écrit dans le message news: 411e645e$0$22024$
oki ça roule merci pour l'info car il me semblait avir eu du mal à supprimer
une partition non DOS un jour depuis FDISK

FDISK de W9x voit les partitions primaires NTFS, mais ne voit pas les
partitions logiques NTFS contenues dans une partition étendue, donc
dans le 2ème cas FDISK ne permet la suppression et dans ce cas là
il faut utiliser DELPART qui lui ne possède pas cette restriction.